Magazine Musique

Découverte musicale : FORNDOM

Publié le 17 septembre 2015 par Aux Notes Enchantées

tumblr_static_50s8dpbvi680gw4wwko0s48ks (1)

Dernière découverte musicale en date grâce à Youtube, il s'agit du projet musical FORNDOM fondé en Suède en 2012 par H.L.H. Swärd. Ce projet est basé sur l'art et l'atmosphère scandinave inspirée par la religion nordique, le folklore et la nature, voici une petite description du premier EP, issue du bandcamp de Forndom :

"Imaginez-vous un feu de camp à ciel ouvert, loin du fracas de la société. À proximité, vous remarquez un corbeau déployant ses ailes; croassant comme s'il regardait solennellement à travers le paysage environnant. En vous tournant, vous pouvez entendre un renard qui crie au loin, suivie par ce qui peut être perçu comme un battement de tambour provenant de la terre elle-même. Ceci est Flykt, une évasion du monde tel que l'humanité l'a laissé devenir - négligé et maltraité"

Musicalement, Forndom se rapproche de Wardruna avec la même excellence de qualité mais en différent. En effet, Forndom est dans un registre plus lent, plus sombre et mélancolique. La musique de ce projet musical est totalement envoûtant, nous transportant dans un voyage incorporel à l'époque où l'Homme vivait en parfaite harmonie avec Mère Nature. au son des ryhtmes de tambours, de quelques couches de synthés et des sons de la nature tel que l'orage qui gronde, la pluie qui tombe bref, une ambiance parfaite pour totalement déconnecter du monde dans lequel nous vivons.

Vocalement,, il n'y a que celle de H.L.H Swärd de présente, même si on a l'impression qu'il y en a plusieurs. Je trouve que cette voix est sublime, apaisante, rassurante et aussi envoûtante que l'est la musique de ce projet musical avec un côté un peu chant grégorien ou chamanique de toute beauté 

Jusqu'à présent Forndom n'a sorti qu'un seul EP "Flykt" qui est excellent de la première à la dernière piste mais que je trouve un peu trop court (5 pistes pour une durée de 25 minutes) même si pour ma part je l'écoute en boucle pour bien savourer ce chef d'oeuvre musical unique. L'album version CD est sold out car il n'était édité à 500 exemplaires (chapeau pour l'artwork d'ailleurs et la présentation vraiment magnifique de l'ensemble) mais il est toujours disponible en digital à cette adresse : http://nordvis.bandcamp.com/album/flykt . Un second EP est à venir intitulé "Dauðra Dura" -  "The Doors of Death" qui contiendra 7 pistes pour une durée de33 minutes, pour le moment H.L.H. Swärd en est à l'élaboration de l'artwork, plus d'infos à venir

Bref, Forndom est un projet musical vraiment original, unique qui m'apporte beaucoup de calme, sérénité et je me sens en paix en écoutant l'album "Flykt", c'est un  gros coup de coeur pour moi, dont je ne suis pas prêt de me lasser, Si vous aimez le folk à l'état pur, être en harmonie avec la nature ou si vous avez envie d'un voyage musical dépaysant, je vous recommande vivement d'écouter et de découvrir Forndom, vous ne serez pas déçus. Je vous laisse avec le teaser de "Dauðra Dura" - "The Doors of Death"et deux morceaux de l'albums dont je ne peux dire que ce sont mes préférés car j'adore l'album dans son intégralité. Enjoy! 

Page Facebook officielle : http://www.facebook.com/Forndom

Bandcamp officiel : http://nordvis.bandcamp.com/album/flykt

Tumblr officiel : http://forndom.tumblr.com

11800318_517566721725127_4508462655526290589_n

  

0005235537_10

Forndom Logo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aux Notes Enchantées 2539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine