Magazine Culture

Préparez vous pour une Rencontre à la 3ème mi temps avec Cléo Buchheim

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Préparez vous pour une Rencontre à la 3ème mi temps avec Cléo BuchheimL’amour nous plaque au sol quand on s’y attend le moins !
Une corvée. Voilà comment Charlotte considère l’interview de l’équipe de rugby locale que son rédacteur en chef vient de lui confier. Elle qui préfère de très loin les fashion weeks aux tournois et les sacs à main aux crampons boueux, va devoir pénétrer dans les profondeurs des vestiaires et interroger ces montagnes de muscles tout en passant pour une experte du sport (la bonne blague !). Pourtant, lorsque ses yeux croisent ceux d’Aloys, le joueur numéro 10, Charlotte perd complètement ses moyens et éprouve une sensation très troublante. Un désir violent, impérieux, qui lui ferait presque oublier tout le reste…
Date de sortie : 18 septembre 2015
Editeur : HQN
Note : *****
Avant de partager avec vous mon avis, je tiens à remercier Mélanie et les Editions HQN pour m'avoir permis de découvrir la plume de cette auteur grâce à ce SP
Mon avis :  Je ne connaissais absolument pas Cléo Buchheim et donc une fois de plus la collection Sexy Rugby d'Harlequin m'a permis de découvrir la jolie plume de cette auteur.
Nous découvrons donc Charlotte, une journaliste pour les pages "sport" qui est aussi à l'aise dans sa rubrique que dans les vestiaires des sportifs. Charlotte a des faux airs de Bridget Jones et j'ai adoré sa maladresse qui est très touchante. Elle ne maîtrise absolument pas son sujet et sa discussion avec Stefano le photographe du journal est vraiment hilarante. Même si je suis une néophyte dans le domaine du sport, je sais tout de même distinguer le rugby du football. Oui Charlotte au rugby , les joueurs ont le droit de prendre le ballon dans les mains, c'est même essentiel s'ils veulent marquer un essai. Là voilà donc partie pour un nouveau reportage catastrophe et elle entre tout de suite dans le vif du sujet puisque le coach de l'équipe invite la journaliste et son photographe dans les vestiaires de joueurs à qui la nudité ne pose aucun souci. C'est donc nus comme des vers qu'ils répondent aux questions de Charlotte. Ironie du sort, c'est à l'arrivée d'un joueur habillé que le trouble s'installe.
Charlotte est une jeune femme proche de la trentaine qui est enfermée dans une vie bien trop organisée et rigide. On sent en elle l'envie d'aventure , de découverte et elle s'ennuie donc dans son train train quotidien. C'est comme si vous rouliez à 50 à l'heure en conduisant une Porsche . Elle en a sous le capot mais elle se sent bridée, étouffée par son petit ami Richard qui ne cesse de l'appeler à la moindre occasion pour un oui pour un non. La même chose est valable dans son métier. Elle aurait souhaité rédiger des chroniques mode mais la place est prise et elle se contente des miettes qu'on lui donne. L'arrivée de ce joueur ténébreux et mystérieux va tout faire voler en éclats. Charlotte prendra t-elle sa vie en main? Se libérera t-elle de la cage dorée dans laquelle elle est enfermée? Osera t-elle enfin prendre des risques?
Car Aloys Zedner est la tentation incarnée. Il a un effet sur Charlotte alors qu'il est habillé donc je vous laisse imaginer l'effet qu'il pourrait avoir dans la simple tenue d'Adam. Dès le début , on sait peu de choses sur lui et c'est ce qui rend ce personnage aussi attirant. On veut savoir qui il est et quelles sont ses motivations. On le découvre à la fois assez dominateur tout en laissant l'espace nécessaire pour s'épanouir à ses côtés. Les scènes avec lui sont sensuelles et la température monte vite d'un cran. Mais ne vous fiez pas aux apparences, il sait pertinemment ce qu'il veut et vers quelle direction orienter sa vie. Et comme le disait Oscar Wilde, la meilleure façon de résister à la tentation est d'y succomber.
Bref , j'ai pris un grand plaisir à découvrir la plume de Cléo Buchheim. Elle bouscule les préjugés et nous offre une nouvelle dynamique des plus intéressantes au niveau de ses personnages mais je n'en dirais pas plus pour ne rien vous dévoiler. L'intrigue va crescendo et vous mènera vers l'apothéose.
Pour commander cette nouvelle, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines