Magazine Culture

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Par Sissi De Beauregard @SissiBeauregard

Demain-est-un-autre-jour Demain-est-un-autre-jour_poche

Demain est un autre jour : l’histoire

Brett Bohlinger vient de perdre sa mère d’un cancer foudroyant. Alors qu’elle s’attend à hériter de la fortune familiale et à se la couler douce après sa promotion au poste de PDG de la multinationale de cosmétiques fondée par sa mère, elle se retrouve avec un drôle d’héritage… Sans un sous et virée de son poste au sein de l’entreprise familiale, elle a un an pour réaliser la liste de ses rêves d’enfants ou alors elle n’aura pas un kopeck. Brett avait défini à 12 ans ce qu’elle voulait faire de sa vie et sa mère avait gardé précieusement la liste d’objectifs retrouvés dans la poubelle. Brett devra donc affronter ses démons, faire connaissance avec le père qu’elle n’a jamais connu, exercer le métier dont elle rêvait, faire un enfant, trouver l’amour, acheter un chien… Tout ce dont une petite fille de 12 ans pouvait rêver mais que la jeune femme de 32 ans a depuis longtemps oublié.  Mauvaise blague ou leçon de vie ? Brett le découvrira au fur et à mesure des épreuves.

Demain est un autre jour : mon avis

J’ai mis longtemps à lire ce livre, parce que l’histoire me tentait moyen: la fille de 32 ans qui découvre le bonheur et l’amour et réalisant ses rêves de gosses ? Bof, bof. Mais on en a beaucoup parlé et comme chacun sait je suis un brave mouton, donc quand Carene du blog Des mots et moi m’a gentiment donné son exemplaire, je m’y suis mise et je suis bien obligée d’admettre que j’ai passé un très bon moment.

L’intrigue est bien menée, on n’assiste pas à une série d’épreuves qui aurait pu être rébarbative, mais vraiment à une évolution du personnage au fil des pages qui finit par réaliser tous les éléments de sa liste de rêves de gosse sans vraiment s’en rendre compte. On n’échappe pas à certaines facilités, beaucoup de bons sentiments notamment, mais ça fait du bien au moral. L’aspect romance est plutôt rigolo, et j’avoue m’être laissée berner jusqu’à la toute fin, sans avoir deviné avec qui notre bonne vieille Brett finirait.

Je n’ai qu’un seul regret, même si la relation entre Brett et sa mère défunte est touchante, j’aurais aimé qu’à un moment, Brett, qui a tout de même 32 ans arrête d’obéir aux ordres outre-tombe maternels  et prenne un peu son indépendance…

je veux le lire

Demain est un autre jour : l’auteur, Lori Nelson Spielman

lori_nelson_spielman_portrait

Lori Nelson Spielman est enseignante et coach. Elle vit aux Etats-Unis dans l’état du Michigan avec son mari et travaille dans bureau qui ferait rêver n’importe quelle romancière comme vous pourrez le constater sur son site.

Elle aime la course à pieds, les voyages, la lecture, mais sa vraie passion est l’écriture. Son premier roman « Demain est un autre jour » (« The life list » en anglais) a été publié dans 30 pays, et les droits ont été rachetés au cinéma par la FOX. Son deuxième roman « Un si doux pardon » est sorti en juin 2015.

Ma note : 5 sur 6 (coup de coeur)

Ma note : 5 sur 6 (coup de coeur)

Liens utiles :

Sa page Facebook Son site officiel / Son compte Twitter

Titre original : The Life list
Auteur : Lori Nelson Spielman
Genre : Chick-lit
Première date de parution : 2 juillet 2013 (USA, Bantam)
Langue d’origine : Anglais
Pays d’origine : USA
Éditeur en France : Le Cherche Midi
Date de sortie en France : avril 2013
Prix papier : 7,90€
Prix numérique: 15,99€
Nb de pages : 445 pages


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sissi De Beauregard 4162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines