Magazine Culture

Assistez à Le Match de sa vie de Gilles Milo Vacéri

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Assistez à Le Match de sa vie de Gilles Milo VacériLe plus grand match de sa vie ne se joue pas sur le terrain…
« Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent
Date de sortie : 18 septembre 2015
Editeur : HQN
Note : ****
Avant de vous donner mon avis, je souhaiterais dire un énorme merci à Mélanie des Editions HQN qui m'a permis de découvrir tous ces beaux rugbymen en SP
Mon avis : J'avais découvert Gilles Milo Vacéri pour sa saga Sexcort et j'ai donc pris plaisir à le retrouver pour cette nouvelle spécial rugby. L'atmosphère y est assez sombre car Fabian Latsaga est un rugbyman qui va connaître les douceurs du Paradis mais aussi les atrocités de l'Enfer. L'auteur nous parle d'un aspect différent des autres nouvelles : à savoir la gestion du succès , de la gloire et de son image publique.
On découvre donc Fabian pris dans les doutes face à une décision importante. Il joue depuis toujours pour l'équipe de Biarritz quand Hugues Taillerfer lui fait une proposition des plus intéressantes : changer de club pour gagner plus d'argent. Il tient fortement à son équipe qui l'a , pourrait on dire, vu naître et il est vraiment pris entre deux feux. Rester dans une petite équipe ou connaître le succès et la gloire. Mais Fabian a des fantômes du passé qui le hante et qui font qu'il ne peut être pleinement des événements qui illuminent sa vie. Sur le plan professionnel , il semble propulser à un rang de star mais dans la vie privée, il en est tout autrement. On ne compte plus les femmes qu'on verra dans les bras de Fabian au cours de cette nouvelle. Stéphanie , petite amie de 3 mois , fera vite ses valises et à partir de ce moment c'est l'escalade. Pourquoi use t-il et abuse t-il des plaisirs de la chair? Isabelle est vraiment son épée de Damoclès et le pire est à venir. Fabian restera t-il aux chants des sirènes? Parviendra t-il à entrer en contact avec son amour de jeunesse? L'enfer l'engloutira t-il ou le Paradis pourrait lui réouvrir ses portes?
Fort heureusement dans cette traversée du désert, Fabian peut compter sur deux personnes solides et fiables . D'un côté Michelle, sa "sex friend" pendant un certain temps, cette dernière n'hésite pas à lui donner des coups de pieds au fesses au moment opportun pour tenter d'obtenir une réaction de sa part. Elle est à l'aise dans son corps et sa sexualité et elle prodigue les bons conseils qui pourraient permettre à Fabian de sortir la tête de l'eau. D'un autre côté , un allié inattendu va se révéler en la personne de Max, un de ses co-équipiers de l'équipe de Biarritz, . Ce dernier est gay et il saura aider Fabian au moment idéal pour que ce dernier ait le déclic pour reprendre sa vie en main. Ces deux personnages sont donc tous les deux attachants.
L'atmosphère de cette nouvelle est donc sombre et on assiste impuissant à la chute inexorable de Fabian. Gilles Milo Vacéri nous emmène avec sa nouvelle dans l'envers du décor et oubliez le glamour . Ici tout est pourri par la gloire, l'argent , le sexe , la drogue et toutes autres dérives liés à un succès trop fulgurant. Personne ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs et c'est assez écoeurant. Je vous laisse découvrir la chute de l'histoire et ne vous dis pas si vous aurez droit à un happy end ou pas.
Bref vous passerez un agréable moment de lecture avec un personnage entier qui a des failles et des faiblesses profondes et qui passe par le paradis et l'enfer au court de cette histoire.
Pour commander cette nouvelle , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines