Magazine Culture

Le Foyer des Campagnes à Poussan

Publié le 19 septembre 2015 par Idherault.tv @ebola34
Le Foyer des Campagnes à Poussan Le Foyer des Campagnes à Poussan. Expositions d'art contemporain du printemps à l'automne

VILLE DE POUSSAN
Expositions d'art contemporain du printemps à l'automne

Depuis 2004, le foyer des campagnes s'est voué à l'art contemporain en proposant des expositions de peinture, de sculpture, de dessin, parfois d'installations. Sa programmation exigeante mais ouverte au grand public, a permis de faire apprécier une quarantaine de créateurs contemporains à quelques milliers de visiteurs.
Installé en plein cœur de la ville, dans les murs d'une ancienne exploitation viticole, il propose un espace modulable de 400 m2 équipé de structures mobiles et habillé de tentures noires ou blanches. Les volumes transformables et les jeux de lumière variés permettent de mettre en valeur les œuvres présentées. Le découpage de l'espace intérieur, la variété des possibilités d'accrochage et d'éclairage offrent aux artistes l'occasion d'une mise en scène originale de leurs œuvres.

Chaque exposition est modélisée en amont sur un logiciel de conception 3D ce qui permet de prévisualiser le rendu de l'exposition finale. Le service culture de la Mairie de Poussan s'est donné pour objectif de proposer une ouverture à l'art contemporain pour un large public. La programmation éclectique invite chaque saison des artistes renommés et ouvre aussi ses portes à la jeune création. A travers la diversité des supports, peinture, sculpture, céramique, photo, vidéo, c'est une initiation aux différents modes de l'expression contemporaine qui est proposée aux visiteurs, art brut, figuration libre, abstraction... Un programme de découverte de l'art est d'ailleurs proposé à tous les élèves des écoles de Poussan, avec des visites commentées et des rencontres avec les artistes exposants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 36676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine