Magazine Cuisine

Spondylarthrite ankylosante et Curcumine

Par Affaircenter @affaircenter

Les voies naturelles pour soulager la spondylarthrite ankylosante

spondylarthrite-ankylosante

Si vous désirez une approche plus naturelle pour combattre votre spondylarthrite ankylosante (SA), il y a quelques médecines naturelles et des changements de mode de vie qui pourraient vous aider.

La spondylarthrite ankylosante est une maladie d’origine auto-immune. Elle se produit généralement après une maladie gastro-intestinale tels que la colite, ou après une infection virale ou bactérienne. Les gens avec une spondylarthrite ankylosante ont généralement des niveaux élevés de protéines C-réactives dans leur sang qui sont indicatifs de l’inflammation et un système immunitaire qui est en situation de stress, donc la première chose qui doit être abordé est votre style de vie.

Par exemple :

Dormez suffisamment – votre corps a besoin de sommeil afin de régénérer les tissus. Moins de huit heures de sommeil par nuit est mauvais pour notre santé.

Ne fumez pas – ou si vous le faites, essayez d’arrêter. Le tabagisme est responsable d’un grand nombre de conditions de santé mal à ceux qui fument et ceux qui les entourent.

Mangez sainement – Avoir cinq portions de fruits et légumes frais chaque jour et boire beaucoup d’eau. Essayez de manger autant que possible les aliments crus et éviter les repas prêts transformés et micro-ondes vos aliments.

Réduire ou arrêter votre consommation d’alcool – et de réfléchir à abattre sur le thé et le café, aussi.

Faire de l’exercice régulièrement – Même si cela va juste pour une promenade une fois par jour. voir exercices

Nettoyez votre maison avec des produits non toxiques – Depuis quelques cas de spondylarthrite ankylosante se produisent après une allergie, il est important d’avoir une maison sans allergènes chimiques dés que possible. Le vinaigre blanc ordinaire peut nettoyer mieux et plus sainement que tout produit chimique.

ayurveda

Ayurveda et Curcumine

Essayer la puissante médecine Ayurvedique, l’Ayurveda est une forme ancienne de la médecine indienne qui existe depuis plus de 5000 ans. Cela signifie «la science de longue vie» et utilise une combinaison de changements de mode de vie plus sains, une alimentation saine, la pratique de la pensée positive et de la phytothérapie pour provoquer un accord entre l’esprit totale et la santé du corps. Le remède à base de plantes a été utilisé avec succès pour des conditions arthritiques grâce à la curcumine, cette composante et principe actif de l’épice qu’est le curcuma (pigment responsable de la couleur jaune de curcuma).

Mangez beaucoup de phytostérols (graisses qui viennent des aliments végétaux) – La plus grande quantité de phytostérols provient des aliments en germination, par exemple, les choux, les haricots mungo, les graines de tournesol et le brocoli. Ne pas faire cuire les pousses car cela va détruire la plupart des phytostérols. Au lieu de cela, ajouter de l’huile d’olive et mettez-les dans une salade. Mangez ce aliments régulièrement. Ils peuvent également être pris sous forme de suppléments à des concentrations plus élevées. Les phytostérols sont d’une importance vitale, car ils aident le système immunitaire à fonctionner correctement.

curcumine-boswellia

Une association efficace

Boswellia serrata et curcumine sont utiles dans les conditions suivantes :

Arthrose – une telle association suffisamment dosée commence à travailler quelques heures après la prise et le soulagement des douleurs articulaires est quasi instantanée.

La polyarthrite rhumatoïde – Le Boswellia serrata et la curcumine associés, non seulement soulagent de la douleur commune, mais aussi du gonflement inflammatoire autour de l’articulation. Cette combinaison de Boswellia-curcumine est également utile pour soulager la raideur matinale dans la polyarthrite rhumatoïde.

Spondylarthrite & col de l’utérus – Cette combinaison est très puissante contre l’inflammation des articulations dans les vertèbres cervicales. La spondylarthrite répond entre un à deux jours d’utilisation d’une association Boswellia-curcumine et plus rapidement encore sous forme de fluide ou sirop.

La spondylarthrite ankylosante – Supplément anti-inflammatoire très utile et contribue à réduire la douleur et l’enflure dans le dos. Mais aussi dans les cas de, Colite chronique, Asthme et allergies, , la maladie de Crohn et les Tumeurs cérébrales (études constantes)

Cancers – La combinaison est efficace et soutien toutes sortes de cancers médicamentés, ainsi les acides boswelliques et les curcuminoïdes, aident à réduire l’oedème cérébral, tuer (apoptose) les cellules tumorales du cerveau, permet d’inhiber les topoisomérases. La combinaison de Boswellia – La curcumine est particulièrement efficace pour tous les types de glioblastomes.
La curcumine est herbe anti-inflammatoire très puissant ayant de puissants effets semblables à l’efficacité des corticostéroïdes. Donc, pour les personnes souffrant d’un œdème cérébral, il est très important d’inclure combinaison Boswellia-curcumine dans leur thérapie.

Les acides boswelliques et les Curcuminoïdes sont présentés pour être efficace pour :

Inhiber la biosynthèse des leucotriènes
Inhiber la lipoxygénase 5
Inhiber la topoisomérase I
Inhiber la topoisomérase II alpha
Induire l’apoptose dans des cellules de gliome
Inhiber NF-kappa B
Réduire la diarrhée

D’autres recherches sur les éléments constitutifs du Boswellia indiquent qu’il est également directement cytotoxique pour les cellules cancéreuses de la tumeur du cerveau. Les extraits de Boswellia ont été démontré à la fois cytotoxiques envers des cellules de gliome et anti-prolifératif (anti métastases) d’une manière dépendante de la dose
de Boswellia serrata. Il donne une résine gommeuse connu comme Sallai guggal, les praticiens de l’Ayurveda, la médecine par les plantes de l’Inde, l’ont utilisé pendant des siècles pour traiter arthrite et ses dérivés. Le Dr Vikram Chauhan recommande le Boswellia associé à la curcumine à ses patients pour aider à diminuer l’inflammation et favoriser la circulation pour les articulations. « Ceci est important car le cartilage ne reçoit pas beaucoup de circulation sanguine, » dit-il.

Les extraits de Boswellia sont généralement fabriqués à partir de la résine ou de la gomme et des extraits de l’arbre de Boswellia carteri ou Boswellia serrata, ils contiennent au moins 15 acides triterpéniques. Les acides boswelliques anti-inflammatoires les plus puissants sont acétyl-11-céto-bêta-boswellique acide (AKBA) et de l’acide 11-céto-bêta-boswellique (KBA).
Le Boswellia contient des substances appelées acides boswelliques. La recherche montre que ces acides peuvent lutter contre l’inflammation, ce qui peut expliquer la popularité de cette herbe depuis de nombreuses années pour traiter l’arthrite.

Parce que des découvertes scientifiques, couplé avec une longue histoire d’utilisation traditionnelle le démontrent, le Boswellia a été largement commercialisé comme substitut naturel aux médicaments anti-inflammatoires comme l’aspirine et l’ibuprofène. Beaucoup d’autres recherches suggèrent que le Boswellia peux améliorer la structure biochimique du cartilage en augmentant l’approvisionnement en sang au tissu articulaire.

De nombreuses études ont montré que les acides boswelliques soutiennent la fonction articulaire en inhibant les leucotriènes. Le Boswellia est une plante qui a une action anti-inflammatoire et anti-arthritique dans les modèles aigus et chroniques de l’inflammation. Il ne produit pas un effet analgésique, mais supprime l’inflammation, la cause sous-jacente de la douleur. Le Boswellia réduit l’enflure et la raideur articulaires le matin, augmente la mobilité et réduit la douleur arthritique.

L’ajout de la curcumine qui est le plus puissant anti inflammatoire naturel reconnu, aide à créer une optimisation riche en antioxydants qui soutient non seulement le mouvement des articulations, mais exerce également une activité neuroprotectrice et aide à maintenir un système cardiovasculaire sain. Parce que la douleur articulaire est si dégradante pour les articulations que la glucosamine et la chondroïtine seules ne suffisent pas. La puissante combinaison de Curcumine et de Boswellia favorise une action rapide de soulagement et fournit un soutien immunitaire globale.

Une autre étude a démontré que l’extrait de Boswellia contient au moins 2 autres substances constitutives ayant un potentiel thérapeutique qui inhibent le facteur nucléaire kappa B-(NF-kB). NF-kB qui peut activer la transcription des gènes conduisant à la synthèse d’anticorps anti-apoptotique, chimiorésistance, favorisant la croissance et les protéines angiogéniques dans les gliomes.

Pour une efficacité optimale 1 à deux grammes de curcuminoïdes et acides boswelliques de façon journalière sont préconisés par nombre d’études sans effets indésirables relevés à ce jour (depuis 5000 ans!!)

Source : http://www.empowher.com/ankylosing-spondylitis/content/natural-ways-ease-ankylosing-spondylitis

banniere_curcum

Notre conseil prévention :

Certaines personnes se jettent sur le premier supplément venu pour peu qu’il soit présenté avec mystère et de jolies couleurs, d’autres croient à tort que si vous payez plus, vous obtenez une meilleure qualité. Mon conseil est que vous ne devez pas payer plus de 50€ pour un mois d’utilisation quotidienne. De nombreuses entreprises profitent de battages médiatiques entourant la curcumine pour vendre le double de cette moyenne, d’autres citeront les réels avantages procurés par la curcumine sur un produit qui n’en contiendra que très peu et loin des effets simplement préventifs.
Le Supplément de curcumine que je recommande personnellement – Sirops+ de la société Wellnessbiovision – voir plus
De nos jours le déclin cognitif et l’inflammation sont si répandus, que je considère la curcumine, comme un supplément que tous doivent connaître. Les recherches ont montré que la curcumine optimise ou amplifie les éléments naturels qui peuvent lui être associés, ce qui se traduit par une synergie unique de la nature qui se confirme être notre meilleur alliée santé!

Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet 0 Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines