Magazine High tech

MAD MAX plié!

Publié le 20 septembre 2015 par Hydrofise

mad_max_ban.jpg
Annoncé dans un précédent billet, voici mes impressions sur le jeu Mad Max avec cette fois-ci toutes les clefs en mains.  Pour poser les choses comme il faut, j'annonce toute de suite que je n'ai pas vu le film, du moins pas encore. De sources sûres, le jeu ne propose pas un scénario proche de celui du film mais reprend cependant très bien l'ambiance et l'univers Mad Max que je connais tout de même plutôt bien hormis le dernier film. Ayant bien apprécié le jeu, je compte bien évidement le voir très prochainement. Bref... parlons un peu du jeu!

2015-09-08_00001.jpg

Il est claire que vous ne jouerez pas pour le scénario dans Mad Max tellement il est creux! En gros l'objectif ultime de Max est de se refaire un caisse digne de se nom que le gros vilain boss final vous à piquer au début du jeu!  Pour cela Max va devoir s'allier avec les bonnes personnes et nettoyer cette grande map ouverte. En  gros le jeu va se résumer à  de la prise de forteresse, de l' exploration, des courses et du déminage.  Un résumé relativement grossier certes,  mais qui reflète plutôt bien la redondance des missions même si les forteresses à prendre sont toutes bien différentes, mélangeant montagnes, plaines, ponts suspendu, sous-sols etc...

2015-09-18_00002.jpg

 Tout au long du jeu, nous allons donc jongler entre les promenades plus ou moins tranquilles en Magnum Opus (le petit nom de la voiture de max) et les phases de combat rapprochés. De ce côté là, les habitués des jeux Batman ne seront pas dépaysés puisque le système de combat est très similaire voir identique et donc plutôt maîtrisé même si un poil rigide et avec une caméra par moment un peu capricieuse. Le conduite et la physique de la voiture est quand à elle excellente et procure de bonnes sensations, surtout lorsque la Magnum Opus commence à se voir bien équipée. Le harpon sur la voiture, les lances explosives, les lances flammes et les charges à coup de boost sur les voitures ennemis nous donnerons de bonnes sensations et un bon gros défouloir!

2015-09-09_00001.jpg

Par ma part, le gros point fort se trouve dans la partie visuelle de Mad Max. La map propose plusieurs types de régions très réussies avec des très beaux effets de lumières, une ambiance très Mad Max et un cycle jour/nuit bien maîtrisé, proposant des couchés de soleils magnifiques. On se surprendra souvent à s’arrêter pour contempler le paysage et c'est certainement pour cela qu'un mod "capture" est accessible en pressant les deux sticks à tous moments pour générer de superbes screenshots. Il est même possible de faire des vidéos. Enfin, les tornades et les tempêtes de sable plutôt violentes viendront ajouter du crédit à cet environnement vide mais hostile!

2015-09-14_00008.jpg

Le côté customisation de la Magnus Opus et des compétences de Max se voit riche en éléments à débloquer, mais il ne faudra pas se contenter de jouer la trame principale pour bénéficier de toutes les améliorations... Niveau durée de vie, si vous vous mettez en tête de monter au max votre Magnum Opus pour le plaisir de défoncer les convois que vous croiserez sur la route, prévoyez un bon paquet d'heures! Perso, je n'ai pas rusher le jeu et mis à zéro la menace sur toutes les zones de la map... du coup, Moteur V8 monté au max pour profiter de son bruit moteur de folie! Les bruits moteurs dont je n'ai pas parlé mais qui sont eux aussi très réussis! 

2015-09-18_00005.jpg

Pour conclure, je dirai que Mad Max est  un bon jeu, voir un très bon jeu sachant qu'il est "tiré" d'un film et que généralement film et jeu ne fait pas bon ménage! Une bonne durée de vie, un environnement et une ambiance très fidèle à l'univers de Mad Max, un bon feeling avec le Magnum Opus et du contenu, contenu qui aurait mérité cependant d'être plus varié et étoffé.... Un jeu que je conseil car très plaisant à jouer avec une bonne mise en scène dans les cinématiques et une optimisation irréprochable sur PC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hydrofise 486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte