J’aime beaucoup les poivrons et je recherche toujours de nouvelles recettes. Celle-ci a été piochée dans une très vieille revue (en général je les garde précieusement car l’on y puise toujours de savoureuses idées !).
Ces crêpes ont été fort appréciées et cette manière de déguster les poivrons nous a particulièrement séduits, à refaire donc (désolée pour la présentation un peu négligée, de plus il manque les feuilles de sauge !).
Pour 4 personnes
– 8 crêpes moyennes ou 4 grandes
– 800 g de poivrons des trois couleurs (uniquement rouge pour moi cette fois)
– 3 gousse d’ail
– 1 oignon
– 1 c. à soupe de vinaigre de vin (balsamique pour moi)
– 12 feuilles de sauge (pas mises)
– 100 g de mozarella
– 1 c. à café de sucre en poudre
– 1 c. à café de poivre concassé
– 20 g de beurre
– 3 c. à soupe d’huile d’olive
– sel
Préparer les crêpes. Laisser en attente.
Laver les poivrons et les essuyer, retirer le pédoncule, les graines et les cloisons blanches, puis les couper en petits morceaux.
Ciseler la moitié des feuilles de sauge. Faire chauffer l’huile dans une casserole ou poêle. Y jeter les poivrons avec l’ail pilé et l’oignon haché et laisser revenir pendant 3 à 5 minutes sur feu vif. Baisser le feu puis ajouter le vinaigre, la sauge ciselée, le sucre, du sel et la moitié du poivre. Couvrir et laisser mijoter en remuant de temps en temps pendant 20 bonnes minutes. Laisser tiédir.
Préchauffer le four à 240°C. Couper la mozzarella en tranches. Beurrer un plat à gratin. Étaler les crêtes sur une assiette et répartir au centre de chacune la compotée de poivrons puis la rouler délicatement. Poser les crêpes côte à côte dans le plat à gratin. Recouvrir les crêpes de tranches de mozzarella et parsemer avec le reste de poivre. Glisser au four et laisser gratiner pendant 7 à 8 minutes.
Décorer le gratin avec le reste de feuilles de sauge, servir aussitôt.
Classé dans:légumes