Magazine Culture

Un Grand Orgue contemporain pour la cathédrale « Notre-Dame de Guadeloupe ».

Publié le 21 septembre 2015 par Halleyjc

Un Grand Orgue contemporain trônera, bientôt, au sein de la cathédrale « Notre-Dame de Guadeloupe ».

Le projet de création de ce magistral instrument, sur mesure, a été dévoilé à la presse, cette semaine, par l’Evêque, Monseigneur Jean-Yves RIOCREUX et Jean-Michel KNOP, Directeur des Affaires Culturelles de la Guadeloupe.

© Nadine Fadel

A la réalisation : l’atelier Bertrand CATTIAUX, qui propose un Orgue inscrit dans l’identité Guadeloupéenne, en bois d’acajou pays. Ses 22 jeux, permettront un large répertoire. Le projet est ambitieux, il coûte cher. Mais la Guadeloupe le mérite ! C’est ce que considère Jean-Michel KNOP, Directeur des Affaires Culturelles de la Guadeloupe.

Une grosse part du financement de cet orgue est assumée par l’Etat et les collectivités locales.

Mais 100 000 euros manquent au budget. D’où le lancement d’un mécénat culturel. Une première dans notre archipel. La promesse : chaque mécène peut s’offrir un des 1 600 tuyaux de l’orgue. Le nom de chaque donateur sera gravé sur son acquisition. Les prix varient. Ils vont de 50 euros, pour un petit tuyau… à 1000 euros, pour les plus gros !

Un numéro de téléphone (celui de la DAC de Guadeloupe) : 0590 41 14 53.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines