Magazine Culture

Wild girl d'Audren

Par Leslectures2thalie
Wild girl d'AudrenDate de parution : 02/09/2015
Éditeur : Albin Michel Jeunesse
Collection : Litt'
ISBN : 978-2-226-31851-0
EAN : 9782226318510
Présentation : Broché
Nb. de pages : 330 pages
Poids : 0.378 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm
Prix: 15€
Note: 5/5
Quatrième de couverture:

Etats-Unis, printemps 1867. Milly Burnett, 19 ans, décide de fuir la vie bourgeoise et étriquée qui l'attend dans son Massachusetts natal pour devenir institutrice dans le Montana. Elle entreprend alors un périlleux voyage de trois mois vers le Far West. Alors que d'autres cherchent de l'or dans ce monde nouveau, Milly rêve de liberté et de bonheur. Le quotidien est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage.
Toutefois, ici comme à l'Est, les conventions puritaines sont des obstacles à la véritable liberté, et lorsque Milly accepte d'accueillir dans sa classe le beau Joshua, 17 ans, les ennuis commencent... Saura-t-elle n'écouter qu'elle-même et suivre le chemin qu'elle s'est tracé ? Une peinture superbe de l'Ouest américain au temps des chercheurs d'or. Wild Girl est un très beau roman d'apprentissage, un de ces romans difficiles à lâcher avant de l'avoir fini.

Milly Burnett a dix-neuf ans. Bien qu'elle vienne d'une famille aisée, la demoiselle a la bougeotte et elle décide de traverser l'Amérique pour s'installer en tant qu'institutrice dans une petite ville du Montana. Très vite, Milly séduit tous les habitants de la ville. Sa spontanéité, sa beauté atypique et sa joie de vivre détone et fascine. Mais... elle crée aussi des jalousie et la femme de l'épicier, la terrible Belvardara Johanson, compte bien remettre la jeune femme à sa place . Lorsque Milly accepte le séduisant et dangereux Joshua dans sa classe, les langues se délient, la situation s'envenime. Milly saura-t-elle faire face? Est-elle réellement à sa place dans cette ville?
Un roman d'Audren est toujours une bonne lecture (je suis fan fan fan). Une fois de plus, un personnage fort, passionnant. Un vrai dépaysement dans la lecture. Une belle histoire qui fait palpiter le cœur. J'aime cette apparente simplicité dans l'écriture d'Audren. Elle est aussi décomplexée que Milly, brillante et impétueuse. Le texte ne nous emmène jamais où on s'y attend, dès que l'on pense quelque chose d'acquis, un renversement de situation chamboule tout et hop, on repart dans une autre direction. Je n'ai pas pu posé le livre avant le point final. Je me suis tout simplement régalée. Le seul défaut de ce roman? Ne pas avoir assez de pages, car oui, j'en aurais bien lu un peu plus. Audren aborde beaucoup de sujets dans son roman qui, s'il se déroule au XIXème siècle, est incroyablement moderne (abolition de l'esclavage, revendication des droits de la femme, les conditions de vie des indiens et les actions politiques menées à leur encontre et tant d'autres choses encore). Milly est certes un petit bout de femme mais elle est aussi et surtout extrêmement forte. Elle agit avec passion et se donne corps et âme dans tout ce qu'elle entreprend. En amour comme dans sa profession, c'est une personne généreuse. Elle revendique son indépendance, ne juge pas les autres sans les connaître, assume totalement d'être une femme libre qui a des idées et des choses à dire. J'amoure les romans d'Audren!!! Autre point positif, cette nouvelle collection chez Albin Michel qui s'annonce des plus prometteuses. J'ai particulièrement été séduite par la couverture de se roman.... A suivre de très près...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 2885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines