Magazine Culture

[Critique] Cop Car, on vous l’emprunte volontiers !

Publié le 22 septembre 2015 par Linfotoutcourt

On vous l'annonce direct, on a des raisons de se réjouir de la sortie du prochain Spider-Man par Jon Watts, ce gugus qui nous a emmené dans une sacrée chevauchée sauvage avec Cop Car pendant le Festival Européen de Films Fantastiques.
, c'est Mud avec du Kevin Bacon et des tripes (c'était facile). Travis et Harrison, deux gamins de dix ans, piquent une voiture de police appartenant à un shérif véreux (Kevin Bacon). Croyant s'envoler vers de nouvelles aventures, ils ne se doutent pas des terribles conséquences à base d'hémoglobines qui vont leur tomber dessus.

Brillamment co-scénarisé par Christophe D. Ford (Robot and Frank), le film propose une réflexion sur l'innocence enfantine qui se heurte à la violence du monde des adultes où le manichéisme n'a plus sa place. Oscillant entre la comédie et le drame, le film bousille tous les repères, laissant ses jeunes héros sans protection, livrés à eux-mêmes. Cop Car est une bonne introduction au cinéma de Jon Watts et mériterait amplement une sortie dans les salles françaises.

Cop Car sort en décembre 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine