Magazine Culture

Le destin des Fabre, tome 2: Les serments

Par Cookies72
Couverture Le destin des Fabre, tome 2 : Les SermentsAuteur: Pierre Duprat
Ed: IS EditionSortie: 2014Genre: Policier
Synopsis
Marseille, 1928. Félicien Fabre, honnête menuisier de vingt-quatre ans, vit avec sa mère Ernestine dans une paisible maisonnette de l'Estaque, au cœur des collines du nord de Marseille. Mais, depuis quelques temps, il est victime de persécutions qu’il ne s’explique pas. L'horreur atteint son paroxysme le jour où Ernestine est assassinée.
Désemparé, Félicien va alors s'immerger dans une période trouble du passé de ses parents, et surmonter les épreuves les plus dures pour découvrir une vérité qu'il n'aurait jamais pu soupçonner…

Mon avis
Un grand merci à Harald pour ce partenariat
Je suis ravie de retrouver la famille Fabre, j'avais apprécié le premier tome et là j'avoue que je me suis régalée avec cette suite. Je peux même dire que j'ai préféré ce deuxième opus! Une génération plus tard, nous faisons la connaissance de Félicien, le fils de Justin et d'Ernestine. Fabien, 24 ans vit avec sa mère et a une vie bien remplie entre son travail et de son bétail. Toute la vie "palpitante" de son père lui est inconnue. L'histoire démarre dès le départ avec une succession de faits étranges et douloureux, il est clair qu'on lui en veut mais qui et pourquoi? 
Après la perte d'une partie de son bétail, son collègue qui perd la vie, sa mère qui a un accident, vient ensuite la perte d'un journaliste qui se mêlait un peu trop de ces événements! Le souci c'est que toutes les preuves convergent vers Félicien qui n'aura pas beaucoup le choix et qui devra prendre la fuite! Néanmoins, il trouvera de l'aide auprès de l'ami de son père Alexis Mongrand (que l'on avait connu dans le premier tome) ainsi que de Gaspard, le fidèle chauffeur d'Alexis. Félicien va tomber des nues en apprenant la vérité sur son père, il va découvrir toute une facette de la vie de ses parents et mettre le doigts dans l'engrenage dans lequel il est coincé jusqu'au cou! Mais Félicien est courageux et va mener l'enquête.
J'ai vraiment apprécié toutes les recherches de Félicien qui va réussir à remonter le fil de cette énorme toile d'araignée. Le duo policier est également intéressant, l'un est blasé, l'autre est un peu plus téméraire mais pas très courageux, ainsi Félicien aurait fait un bon policier comparé à ces deux-là! Bien sûr, nous sommes en 1928, donc il faut être conciliant mais parfois j'ai eu quelques sourires en écoutant ou voyant ces Blois et Michaud au coeur de l'enquête! 
Une histoire qui est vraiment passionnante, une famille surprenante. Une histoire rondement bien écrite par Pierre Duprat qui nous plonge dans le Marseille de l'époque! 
Le destin des Fabre, tome 2: Les serments

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines