Magazine Bons plans

Toulouse à Table revient !

Par Charonbellis @charonbellis

Après une première édition réussie, Toulouse va repasser à Table dès demain ! Si t’es pas de chez nous, Toulouse à Table est en fait un festival créé autour des valeurs identitaires de la Ville Rose : le goût, la convivencia et la générosité.

Pendant 4 jours, un programme gourmand va s’emparer de la ville. Au programme on va retrouver certaines activités de l’année dernière, mais d’autres évènements vont venir complété la liste. En effet, cette année, le festival sera coupé en deux parties.
Une « In » avec  :
– le 25/09 : La Sud Ouest Food Trucks Parade (SOFT Parade) où 12 food trucks sont attendus au Port Viguerie à partir de 19h (Entrée libre) pour nous faire déguster des produits régionaux

– le 26/09:
* Le Rallye des Chefs pour lequel une croisière gourmande de 3 heures, un panaché de jeu de piste et de chasse au trésor est organisée. 300 équipes sont attendues pour relever des défis et des énigmes, et tenter de gagner de nombreux lots !
Départ devant le Connexion Live 8, rue Gabriel Péri entre 9 et 12h puis entre 14 et 16h.
Par équipes de 3 à 6 personnes. Inscriptions sur  Toulouse à Table.

* La Course des Gourmets, une course de garçons de café revisitée par la ville ! Cette année, on nous y attend déguisés !
Départ et arrivée au Square Charles de Gaulle à 16h. Inscriptions sur  Toulouse à Table

* Le Bœuf à la Broche du Banquet citoyen où 3000 personnes pourront déguster le fameux bœuf sur une longue tablée dressée pour l’occasion sur l’allée Jules Guesde
A partir de 19h – Réservation sur Toulouse à Table

Et une partie « Off » avec notamment :
– le 24/09: Nocturne Marché Victor Hugo : notre célèbre marché toulousain ouvrira exceptionnellement ses portes pour une soirée. Moi j’ai déjà rendez-vous avec mon fromager pour découvrir de jolies choses !

– le 26/09: Cuisine ton Canard : un show nous attendra sur Place Saint Georges

Parallèlement à tout ça, d’autres évènements sont prévus comme
– les cooking battles du qui seront organisées sur le Square Général de Gaulle (gratuit pour tous. Inscription et détail du programme sur Toulouse à Table), du 25 au 27 septembre,
– des soupes et smoothies seront offerts de 8h à 13h sur les marchés Victor Hugo, St Aubin et des Carmes le 27 septembre…

Et bien d’autres choses encore ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur Toulouse à Table !

Toulouse à Table du 24 au 27 septembre, un peu partout dans la ville : dans les rues, les jardins, sur les places, dans les marchés, les restaurants, et dans les boutiques de bouche, c’est gratuit, et c’est ouvert aux petits et aux grands à condition d’aimer manger !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charonbellis 11011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte