Magazine Bien-être

Baies de Goji; le ''superfruit''.

Par Yza007
Bonjour mes ami(e)s,
Baies de Goji; le ''superfruit''.

   Cet article fait suite au dernier billet sur les baies d'acaique vous pouvez consulter en cliquant ICI. 

Donc nous restons dans les petits fruits et nous allons voir ce que les baies de goji peuvent nous apporter coté minceur et mieux-être. Des études ont montré que ce fruit peut réellement bonifier notre qualité de vie. Ça vaut la peine qu'on se penche sur le sujet.... allez on y go! ┌(˘⌣˘)ʃ ..................................
Description Baies de Goji; le ''superfruit''.Cet étonnant “super” aliment cultivé dans les montagnes himalayennes (Tibet) est très riche en vitamine C, il donne de l'énergie au métabolisme et booste le système immunitaire. Haute teneur en fer, il protège le foie et régule la glycémie. 30 minéraux et oligoéléments, des tonnes de vitamines mais aussi des acides gras essentiels et une grande quantité d’antioxydants fait de ce fruit orange un ami précieux. 


Comment le consommer?     La meilleure manière de bénéficier des faveurs du goji est de le manger comme il est vendu habituellement sur le marché : sous forme séchées.Si vous voulez, vous pouvez aussi boire du jus qui en est tiré (le thé contenant du Goji est très populaire dans certaines régions d'Asie).

Baies de Goji; le ''superfruit''.
Si vous souhaitez obtenir les avantages de ce fruit rempli de bienfaits santé sans le manger directement, vous pouvez acheter des gélules (ce qui est de loin vraiment plus pratique.)

 Avantages

  • Les baies de Goji ne font pas grossir : la dose quotidienne conseillée est de 20g pour commencer puis ensuite 10g soit 36 calories environ. A choisir, mieux vaut ainsi grignoter cet aliment au goût acidulé que du chocolat ou autres sucreries.  
  • En plus d’être un  aliment nourrissant, ils apportent au corps les moyens de se régénérer.
  • Comme c’est un fruit sec, il est facile à consommer. Il s’accommode avec des yaourts, les jus, les salades… Il peut aussi se manger nature et... en complément alimentaire. 
Pour la perte de poids   Associer ces petites baies séchées à un régime amincissant est une excellente idée. Il semble en effet que les polysaccharides contenus dans le goji aient la propriété de convertir les aliments en énergie plutôt qu’en graisses.
Baies de Goji; le ''superfruit''.
   Par ailleurs, la baie de goji est ''la baie du bonheur''. Les consommateurs de goji ressentent souvent une sensation de bien-être général. Tout le monde sait que les régimes sont souvent frustrants et on a souvent le moral dans les chaussettes. Or, les effets de la baie de goji sur l’humeur permettront de supporter plus facilement les aléas de notre régime amincissant (ou rééquilibragealimentaire).

Baies Goji; ''superfruit''.

Je veux des baies de Goji !

En terminant 
Baies de Goji; le ''superfruit''.
   Les baies de goji semble remplit de super propriétés qui fait pencher sévèrement la balance de son coté et l'aiguille de notre balance du bon coté!Je crois que pour ceux et celles qui veulent un coup de pouce c'est une aide-santé qui peut être comparer a une plante médicinale tant elle possède de vertus! Associée à la guarana ou l’acaï, la baie de Goji compte parmi les fruits les plus souvent prescrit pour brûler des calories. Il offre en plus une sensation de satiété tout en évitant les carences pendant un régime.  Bref.... j'aime bien. (◦◡◦)

Baies de Goji; le ''superfruit''.

-Tu as raison chéri, le goji

c'est top!!! 

A bientôt pour un autre article!Pensez a vous abonnez a la newsletterBisousxxxVotre coach
Baies de Goji; le ''superfruit''.

Baies de Goji; le ''superfruit''.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yza007 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte