Magazine Culture

Une journée à Bédée

Par Arieste @Arimya35

pré en bulles 2015Dimanche dernier, je suis allée à au festival Pré en Bulles en compagnie de Xian.

_20150923_151551

Xian dans le coin lecture

Le temps était magnifique (nous avons même pique-niqués sur le parking) et nous nous sommes rendus vite sur place, bien orientés par le fléchage mis en place.
Malgré le monde et les files d’attente devant certains auteurs, le festival se fréquentait agréablement.
Il y avait même un coin lecture pour se poser (c’est Xian sur la photo).

DSC_0002 (1)

Une exposition très interactive

Les expositions étaient très intéressantes. Celle de dessins sur Charlie était bien entendu très émouvante. Une autre exposition interactive permettait de comprendre le fonctionnement d’une bande dessinée, je me suis bien amusée.

DSC_0003 (1)

Le joli livre dédicacé !

J’ai également assisté au débat « Peut on, doit on tout dessiner ? ». Un débat très intéressant qui pose des questions très intéressantes comme celles de la réception d’une oeuvre et de la manipulation des images.
Du côté des achats, j’ai acheté un livre et ce n’est pas une bande dessinée (paradoxale moi ? pas du tout). Il s’agit du Répertoire historique des lutins de Bretagne, écrit par Steven Jezo-Vannier et illustré par Stéphane Heurteau.
J’ai été ravie de pouvoir échanger avec ce dernier, dont il s’agissait de la première dédicace pour ce livre :) Les quelques pages que j’ai lues et regardées me plaisent beaucoup !
Je suis donc repartie très satisfaite de ce festival, dont j’ai beaucoup apprécié l’ambiance. J’espère pouvoir le refaire l’année prochaine !


Classé dans:Je rêve, Salons et festivals

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arieste 1892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines