Magazine Cinéma

Ariane Moffatt, nouvel album 22h22 : la bonne surprise

Par Bottines
Ariane Moffatt, nouvel album 22h22 : la bonne surprise

D'Ariane Moffatt, je ne savais pas grand chose à part qu'il s'agissait d'une chanteuse et auteur compositeur québécoise et qu'elle était l'interprète de la chanson Je veux tout, qui m'avait rapidement séduite à l'époque de sa sortie.

Le 2 octobre prochain, Ariane Moffatt sort 22h22, un nouvel album aux sonorités très électro comme j'aime, autant dire que je n'ai pas eu de mal à m'y intéresser. J'ai découvert d'abord Debout, le premier titre de l'album dont le clip circule déjà depuis plusieurs mois. Une chanson pop électro efficace qui ne tardera pas à faire parler de son interprète en France.

Même constat pour le reste de l'album, qui mêle chansons douces (22h22, Domenico, Retourner en moi) très rythmées et joyeuses (Miami) et des titres plus mesurés résolument modernes (Les tireurs fous). J'ai un faible pour la chanson Rêve, dans laquelle la voix (légèrement voilée et mutine) d'Ariane Moffatt se déploie grâce a des sonorités électro (toujours) planantes.

L'album est globalement très accessible et de qualité jusqu'au dernier titre, même si j'ai ressenti une légère déception à l'écoute de certaines paroles, déjà entendues. Mais l'énergie insufflée par les chansons et la détermination perceptible de leur interprète font de cet album un incontournable de cet automne. A découvrir dès le 2 octobre 2015.

Partager cet article
Repost 0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bottines 1114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte