Magazine Culture

[Preview] Neuro Voider : Remue-méninges en boîtes de conserves

Publié le 24 septembre 2015 par Linfotoutcourt

Un coup d'œil de moins de 2 minutes sur Neuro Voider et on souhaite tout de suite l'essayer. C'est du moins l'effet produit sur un amoureux du rogue-like lors des Indie Games Play.

Les graphismes pixel art, typés cyberpunk, gris ou colorés, raviront les amateurs du style. L'animation de mort apparaît violemment : le jeu semble tout simplement crasher subitement pour afficher un sobre " Game Over " ! Tout cela crée une certaine harmonie et une immersion approfondie par la bande son made by Dan Terminus, véritable cerise sur le gâteau.

Rassemblant jusqu'à 4 joueurs, vous pourrez choisir une compétence spéciale débloquée parmi une liste sans fin ! Si on aime les chiffres et le contenu, nous sommes servis par les innombrables combinaisons d'équipements et d'armes proposées par les robots ennemis, à greffer directement sur notre personnage. Le gameplay à deux joysticks s'avère fluide et simple de prise en main dans ces courts niveaux aléatoires.

Cependant la difficulté gravit de manière exponentielle : si les 3 premiers niveaux se révèlent abordables, le 4ème ressemble à un suicide collectif. On espère donc que la version finale sera plus équilibrée, Flying Oak Games prévoyant en plus de créer de nouveaux environnements et des embranchements semblables aux secteurs de FTL.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine