Magazine Culture

[Test] Danganronpa : Another Episode, le visual shooter

Publié le 25 septembre 2015 par Linfotoutcourt

En l'espace de deux épisodes, la série Danganronpa a fait son trou sur PS Vita, y compris en occident. Une situation d'autant plus louable que le genre Visual Novel brille rarement en dehors du Japon.

En attendant le troisième opus, Another Episode se pointe avec un style totalement différent : le TPS. Plutôt bien pensé bien qu'un poil trop scolaire, il propose une progression jonchée d'ennemis et d'énigmes donnant tout son sens aux types de munitions et au second personnage (issu du premier acte) orienté corps à corps.

Malgré cela, le nombre hallucinant de dialogues donne clairement l'impression d'imposer l'héritage de la série, interrompant régulièrement l'action. En dépit d'une histoire plus sombre, le fait d'avoir des enfants dans le rôle des méchants a une sérieuse tendance à infantiliser les propos, le titre se prête alors à une séance de yoyo entre le malsain et les échanges puérils.

De par son ambiance et sa quantité de discussions, Another Episode s'adresse aux fans. Loin d'être un mauvais jeu, il prive malheureusement un nouveau public de se plonger dans son univers à cause d'une progression trop hachée par lesdites joutes verbales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine