Magazine Cinéma

Se faire une toile avec Cinékids

Par Steph2
Le forum des images est un lieu particulier pour nous, c'est sur ses banquettes que mes deux fils ont découvert la magie du 7ème art grâce au Tout petit festival qui permet la découverte du cinéma aux enfants à partir de 18 mois et que je vous recommande chaudement.
Cette salle de cinéma est parfaitement conçue pour les familles avec un grand espace pour garer les poussettes et surtout une programmation qui leur est dédié.
Se faire une toile avec Cinékids
Les cinékids donnent rendez-vous aux cinéphiles en herbe tous les mercredis et dimanches pour des ciné-goûter. En plus de la séance et des gourmandises, le film est souvent accompagné d'une animation ou discussion. Le thème jusqu'à Noël est la magie d'où un programme très Abracadabra ! Mes enfants ont déjà coché de nombreux films qui les intéressaient ou spectacles !
Pour tout connaître des festivités, c'est par ici.
Se faire une toile avec Cinékids
Le voyage de Tom Pouce : (sortie le 30 septembre)
Depuis dimanche avec les enfants, nous sommes devenus des amoureux des courts métrages d'animation tchèques. Je leur fait apprendre cette phrase par cœur pour qu'ils la répètent devant les mamans de l'école qui crânent un peu ! 
Sinon sans rire Le voyage de Tom Pouce réalisé par Bretislav Pojar, František Váša et Bára Dlouhá  est une série de trois courts métrages absolument extra.
Il y a la Princesse qui ne riait pas, Le Pêcheur Marsicek et le voyage de Tom Pouce. Les trois sont des dessins animés réalisés à partir de marionnettes. 
Se faire une toile avec Cinékids
L'avis de Little marmot (3 ans et 3 mois)
Le film était conseillé à partir de 5 ans mais c'était compliqué d'organiser la sortie sans lui et puis grâce à l'influence de son frère à la maison il a déjà vu des dessins animés pour plus grands et donc j'ai tenté et j'ai bien fait !
Il a beaucoup aimé les trois films et il a bien suivi. Son préféré fut le dernier le Voyage de Tom Pouce parce qu'il a aimé les bottes magiques !
Se faire une toile avec Cinékids
L'avis du Môme (6 ans)
Tout était super ! Il a vraiment beaucoup aimé Tom Pouce parce que les ogres étaient trop drôles et moches !
Mais il a surtout ri devant le pêcheur Marsicek et sa voiture toute cassé.
Se faire une toile avec Cinékids
Mon avis :
Les trois courts métrages sont d'une grande qualité et changent vraiment des dessins animés qu'ils ont l'habitude de voir.
Personnellement j'ai beaucoup aimé le Pêcheur de Marsicek qui est plein d'humour.
Après la séance, les enfants ont pu comprendre comment étaient fabriqués les dessins animés en marionnette. C'était à la fois très instructifs et amusants. 
Alors pour pallier au "Maman, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?", n'hésitez pas à choisir l'option des Cinekids ! C'est au forum des images, 2 rue du Cinéma dans le 1er arrondissement !
Bon film !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Face au crime - Crime in the streets, Don Siegel (1956)

    Face crime Crime streets, Siegel (1956)

    Frankie, le leader du gang de jeunes délinquants, les Hornets est sur le point de commettre un meurtre. Ben Wagner, travailleur social tente de le dissuader et... Lire la suite

    Par  Just1
    CINÉMA, CULTURE
  • Swiss Rocks for Christmas

    Swiss Rocks Christmas

    --> On débute avec un groupe lucernois, Monotales, qui revient avec un 3ème album WEEKEND LOVE. Lorsqu’on entend le premier titre "Don’t Miss You Yet", un nom... Lire la suite

    Par  Lordsofrock
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK
  • [Carnet noir] Robert Vaughn est décédé

    [Carnet noir] Robert Vaughn décédé

    11 Nov 2016 Gilles Rolland NEWS 0 commentaire Partager la publication "[Carnet noir] Robert Vaughn est décédé" FacebookTwitter Né en 1932 à New York, Robert... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE
  • [Critique] LA FILATURE

    [Critique] FILATURE

    19 Nov 2016 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Critique] LA FILATURE" FacebookTwitter Titre original : Skiptrace Note: Origines :... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE
  • L.A. Salami : le Bob Dylan londonien

    FILS DE BOB - Pour un musicien à qui on a offert sa première guitare à 21 ans, L.A. Salami s'en tire très bien. Son premier album folk-blues sorti à la rentrée... Lire la suite

    Par  Swann
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK
  • La La Land (2016)

    Land (2016)

    Mickdeca Tix ★★★★☆ ★★★★★ États-Unis – 2016 – 2h06 Réalisateur: Damien Chazelle Scénario:... Lire la suite

    Par  Tix
    CINÉMA, CULTURE, LIVRES
  • Rachel Mcdams provocante et sexy en robe transparente

    Rachel Mcdams provocante sexy robe transparente

    Après une précédente sortie tapageuse du fait de son look sophistiqué, Rachel Mcdams fait de nouveau parler d’elle dans l’univers fashion. Lire la suite

    Par  Bellesrobespourlesbelles
    MODE FEMME

A propos de l’auteur


Steph2 11461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines