Magazine Bébé

La rentrée de la SARL Balcon

Par Mamanaubalcon @lesloe

Je vous l’avais annoncé ici (si tu n’as pas lu mon dernier article rattrape toi vite !) il est temps de parler de la rentrée de la SARL Balcon. Oui parce qu’il n’y a pas que Mouette qui a fait sa rentrée dans un nouvel environnement.

IMG_20150908_121657

Nous avons quitté Bordeaux après maintes péripéties bureautesques :
Parce qu’on aime se compliquer la vie début juillet on a déménagé notre bureau dans notre appart pour qu’il fasse office de bureau jusqu’en décembre. (Donc si tu as bien suivit ça veut dire qu’on a fait 2 déménagements en une fois en juillet ouais on est taré courageux) Mais début aout avec Chéri on a bien vu qu’on allait pas kiffer faire la route tous les matins ; avec nos deux colloc’ on est tombé d’accord pour clôturer le bail. Donc hop on a posé le préavis. On a tous repris notre bazar pour re re déménager mais cette fois chacun chez soit. Bref on a finit par le rendre cet appart.

Nous bossons désormais là où nous vivons, à 30Km de Bordeaux. Nous avons choisi d’intégrer un espace de coworking à deux pas de la maison pour profiter d’une ambiance de collègues, de coproduction éventuelles et d’échanges. Mais après un mois de test le résultat est là ; on va surement arrêter. Parce que le silence est à couper au couteau en dehors de la pause déj, parce que la zone dédiée au travailleurs n’est pas très agréable avec ses bruits de rue et qu’il y a des contraintes type ménage, aide à la gestion… qui semblent lourdes quand on y va 2 jours par semaine. Enfin ça l’a pas fait.

Voilà finalement chez nous c’est aussi la SARL Balcon. On bosse moins mais 100 fois mieux, 1000 fois plus efficacement, on est plus détendu. Et ça coûte rien. J’arrive régulièrement à « terminer » ma journée avant 18h pour récupérer Mouette à la garderie plus tôt. Chéri ne passe plus toutes ses soirées à bosser ni moi. En fait on gagne en qualité de travail et en qualité de vie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 3865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte