Magazine Basketball

La belle Ana Ivanovic remporte Roland Garros

Publié le 07 juin 2008 par Patrick

Ana Ivanovic écrit enfin son nom au palmarès d'un tournoi du Grand Chelem. La jolie Serbe a remportée pour la première fois de sa carrière la tournoi de Roland Garros au dépend de Dinara Safina.

A 20 ans, c'est une très belle et grande performance. Elle sera d'ailleurs propulsée au rang de numéro 1 mondiale dès lundi, après actualisation des chiffres du classement WTA.

Le Court Philippe Chatrier était plein pour accueillir les deux finalistes et la pluie n'était pas au rendez-vous. Tout était réunis pour avoir du beau tennis.

Battue l'an passé par la Belge Justine Hénin, Ivanovic n'est pas passée à côté de son match. Elle était concentrée et sur d'elle, un peu le contraire de son adversaire du jour. Le mental a beaucoup joué dans cette finale.

Ivanovic réalise dès le premier jeu le premier break du match, et mène jusqu'à 4 jeux à 1 dans le premier set. Mais Safina n'est pas en finale pour rien, elle réussie à revenir à 4 jeux partout, avant de concéder les deux jeux les plus importants de la rencontre. Ivanovic gagne le premier set 6 jeux à 4.

Le second set commence différemment, le deux joueuses joue un tennis plus équitable pour arriver jusqu'à 4 jeux à 3 pour Ivanovic. La Serbe couvre mieux le terrain que Safina, et surtout, commet moins de fautes. C'est ce qui lui permet de faire la différence, elle s'impose également dans le deuxième set 6 jeux à 3.

Deux sets on suffit pour voir le sacre d'Ivanovic, qui dès la dernière balle sortie des lignes du court, est partie dans les tribunes rejoindre sa famille et son entraîneur. Justine Hénin lui a remis le trophée en guise de passation de pouvoir.

Depuis que j'ai découvert Ivanovic il y a quelques années lors de son apparition sur le circuit, j'ai craqué pour son tennis, mais aussi pour son physique. Je pense que vous serez d'accord avec moi :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines