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Comment créer une liste de prospects et automatiser ses ventes ?

Publié le 27 septembre 2015 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Comment créer une liste de prospects et automatiser ses ventes ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment automatiser vos ventes.

Pour cela nous allons créer un compte avec Aweber, la solution d’eMailing et d’automatisation marketing que j’utilise sur ConseilsMarketing.fr.

L’intérêt est de mettre en place un outil qui va automatiser votre marketing (le Marketing Automation), pour vous faire gagner du temps.

Cela permet :

  • D’envoyer automatiquement une liste de messages pré-paramétrés (et dans un ordre précis) à ses prospects.
  • D’identifier les contacts qui ouvrent (ou n’ouvrent pas) vos messages et de les recibler
  • D’envoyer des messages à tous vos clients pour des promotions importantes
  • De réaliser différents formulaires d’inscription à votre liste (pop up, livre blanc, vidéo…)

C’est un gain de temps au quotidien, car vous n’avez plus à vous soucier de créer une newsletter, de programmer des envois… tout est automatique, de l’inscription du prospect à la vente !

Le principe de l’Automatisation du Marketing
Automatisation-du-marketing

Avec Aweber vous pouvez partir l’esprit tranquille en vacances, votre entreprise continue d’enregistrer des prospects, de leur envoyer des messages, de leur envoyer des confirmations de commandes…

Partie 0 – Analysez les motivations de vos prospects

Avant de mettre en place l’automatisation de votre marketing, commencez par :

  • Identifier qui sont vos prospects via la méthode des personas (cliquez ICI).

En ayant à l’esprit exactement qui sont vos clients, quels sont leurs besoins… vous pourrez mieux adapter vos arguments, vos offres…

  • Lister les messages que vous allez envoyer pour les convaincre.

Cela peut être un guide gratuit, un audit… pour obtenir leur coordonnées, puis une promo sur une offre pour les inciter à acheter.

  • Modéliser votre cycle de ventes avec les messages à envoyér.

Par exemple un livre blanc, puis à J+1 un témoignage d’un client, puis à J+3 une promotion…

Utilisez au départ le papier – crayon pour bien réfléchir au concept.

  • Valider votre concept afin de vérifier que vous allez bien convaincre vos prospects !

Vous pourrez alors passer à la partie technique : Programmer les messages dans Aweber, mettre en place les formulaires dans Aweber…

Partie 1 – Création du compte Aweber gratuit

Aweber est gratuit pendant 30 jours, vous pourrez ainsi tester toute la puissance de cet outil pour votre site Web, votre blog…

Tout d’abord, cliquez sur ce lien : http://bit.ly/awebergratuit pour accéder à l’essai 30 jours gratuit pour Aweber.

Voici une vidéo qui détaille pas à pas la création d’un compte avec Aweber :

A noter : vous devrez rentrer votre numéro de carte de crédit, mais vous ne serez pas débité. Cette technique est d’ailleurs un excellent moyen d’améliorer la conversion d’un service, puisque le fait de mettre sa carte “incite” un prospect à utiliser un service (même gratuit !).

Partie 2 : Comment créer sa liste de prospects

De manière synthétique voici comment créer une nouvelle liste de prospects dans Aweber :

  • Cliquez sur “Manage Lists” puis sur “Create a list” pour créer une nouvelle liste de contacts.

Cela peut être un type de contacts (ex: ceux qui feront une demande d’information sur un produit particulier…), des clients d’un produit, les prescripteurs, les journalistes..

créer une liste

  • Indiquez vos coordonnées et l’adresse de l’expéditeur de l’email

C’est particulièrement intéressant si vous avez plusieurs activités, plusieurs sites…

coordonnées

expéditeur

  • Indiquez le nom de votre liste de diffusion et le description de celle-ci

A noter : cet texte sera visible par vos clients… il faut donc le soigner !

secrets du marketing

  • Indiquez ensuite le message de confirmation d’inscription qui sera envoyé par email juste après le remplissage du formulaire.

confirmation des messages

  • Personnalisez également la signature du message de remerciement de l’email de bienvenue

footer

Pour ouvrir votre compte gratuit Aweber c’est SUR CE LIEN

Voici la vidéo qui vous explique pas à pas comment créer une liste dans Aweber :

Les prochaines étapes : programmer les messages et mettre le formulaire sur votre site !

En créant le compte et la liste vous avez fait 30 % du travail !

Voici deux autres articles pour finaliser votre travail :

  • Pour programmer des messages vous pouvez consulter cet article
  • Pour réaliser des formulaires d’inscription sur votre site Web, c’est ICI

A vous de jouer !

 


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