Magazine Cuisine

Chausson à la pomme

Par Coralie
Lorsque mon emploi du temps me le permet, j'aime regarder les recettes boulangères et patissières dans l'émission d'M6 "la Meilleure Boulangerie de France", saison 3.
Il y a quelques jours, j'avais repéré le chausson aux pommes un peu particulier de la boulangerie girondine de Jean-Noël. En effet, ce dernier ne garnit pas ses chaussons de compote mais de demi-pommes.
Après vous avoir proposé un menu pioché "Dans mon assiette" pour ce week-end de fête de la gastronomie, je vous invite à tester cette idée ultra-simple à réaliser avec une pâte feuilletée toute prête.
Chausson à la pomme
Pour 4 chaussons, laver deux pommes moyennes, les couper en deux et retirer le trognon. Saupoudrer la chair d'un peu de sucre vanillé. Placer chaque demi-pomme côté chair sur une pâte feuilletée ( compter deux rouleaux de pâte pour 4 chaussons). Replier et couper en demi-lune autour du fruit. Badigeonner de jaune d'oeuf battu et enfourner pour 20 minutes à 200°.
Et si vous habitez à Gradignan ou dans les environs, allez tester le VRAI chausson. Rien ne vaut le travail des artisans !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coralie 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines