Magazine Côté Femmes

L'obsession du gros ventre

Publié le 27 septembre 2015 par Tatiana @Mme_Oui

L'obsession du gros ventre

27 SG / 29 SA

le week-end dernier, ma soeur me demandait si je faisais des photos de mon ventre. je lui ai dit de moins en moins. elle fut étonnée, mon amie qui était présente aussi. et c'est vrai que j'ai toujours voulu montrer mon avancement de ma grossesse, finalement je ne l'ai pas faite. il faut dire aussi que j'ai appris cette grossesse un peu bizarrement au bout de quelques mois et j'ai assez mal vécu ce début (grosses nausées, une multitude de questions après janvier, accouchement en décembre, cauchemars de fausse couche,...). puis, mon ventre n'est sorti que fin juillet. j'ai eu du mal à accepter le fait que j'allais grossir alors que je ne suis pas à cheval sur mon poids mais quand même j'étais heureuse en début de grossesse d'être descendue aux soixante kilos. je savais que j'allais grossir et ne plus savoir mettre mes vêtements. rassurez-vous, je mange des burgers, des glaces,... beaucoup de fruits aussi. mon hygiène alimentaire a été un peu chamboulée. je me sens chanceuse quand je vois les kilos que j'ai pris, on m'a dit à mon rdv de ce mois-ci : "+ 6,2kg (aujourd'hui, je suis à presque + 8kg), c'est parfait !", ok ma prise de poids est "parfaite" mais pour celles qui prennent 15 ou 20 kg, qu'en est-il ? ceci dit, le plus important est que bébé soit en parfaite santé. je ne fais pas de sport mis à part du yoga par ci par là spécial femme enceinte (cela me fait un bien fou), j'ai été deux fois à la piscine néanmoins je fais au minimum trente minutes de marche par jour. je me repose dès que je peux.
comme mon ventre n'est pas gros, je ne demande pas à l'amoureux de le prendre chaque mois. je ne suis pas une obsédée par celui-ci. j'aime le toucher, jouer avec mon bola, lui mettre de la musique, lui parler,... mais pas de faire des photos. on en a fait l'été dans de jolies tenues puis c'est tout. je suis un peu frustré de voir des dames au même terme que moi avec de gros ventres. ma maman non plus n'avait pas un gros ventre. est-ce l’hérédité ? j'ai quand même parfois des petits douleurs dans le dos qui passent vite, je ne peux plus dormir sans mon coussin et encore moins sur le ventre (même si l'amoureux me dit le contraire).
voilà pourquoi je n'ai plus de photos de moi, de nous. ce n'est pas que je ne veux pas les publier parce que j'aimerais faire peut-être plus de looks spécial grossesse. j'ai adoré voir natacha birds au fil de sa dernière grossesse. cependant, j'ai encore quelques mois pour me motiver à faire davantage de photos en plein pied de ce petit ventre rebondi.
(pour info, si vous souhaitez avoir le point de vue grossesse du papa, c'est par ici.)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1323 partages Voir son profil
Voir son blog