Magazine Culture

Les chansons que mes frères m'ont apprises, film de Chloé Zhao

Publié le 28 septembre 2015 par Onarretetout

les chansons que frères m'ont apprises

Étrange salle de classe où chaque élève tient un animal, serpent, insectes, araignée… Et à la question de savoir quels sont les projets des élèves, la plupart répondent le rodéo ou des activités à l’intérieur de la Réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud, fief des Oglalas. Une seule dit qu’elle veut être avocate. C’est que l’endroit ressemble à une prison à ciel ouvert : on n’en part pas. On vit de petits trafics d’alcool ou de commerce d’objets artisanaux. Les adultes boivent, hommes, femmes. Johnny (John Reddy) veut partir, suivre sa petite amie à Los Angeles. Mais son père meurt dans l’incendie de sa maison…

Entre le désir de partir, pour lequel il trafique de l’alcool, et à quoi son frère, en prison, l’encourage, et la perte de sa soeur, il va hésiter. Et nous découvrirons que son père a eu vingt-cinq enfants avec dix femmes. Ce sont ces frères que Jashaun (Jashaun St John) va tenter de mieux connaître ; elle se prépare à cet abandon. 

Le décor aride de badland barre l’avenir, il renvoie les voix en écho, les disperse sans atteindre un ailleurs espéré.

Partir ou rester ? Et vivre de quoi ? 

Je pense n’avoir jamais vu de film tourné exclusivement dans ce genre de territoire, avec des acteurs résidant dans cette Réserve où la réalisatrice (Chloé Zhao) a passé plusieurs années avant de partager cette histoire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onarretetout 2909 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine