Magazine Culture

Tu tueras le père de Sandrone Dazieri

Par Leslectures2thalie
couverture Date de parution : 08/10/2015
Éditeur : Robert Laffont
Collection: La bête noire
ISBN : 978-2-221-14674-3
EAN : 9782221146743
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 552 pages
Poids : 0.69 Kg
Dimensions : 14,1 cm × 22,7 cm × 4,7 cm
Prix: 21.50€
Note: 5/5 Palpitant !!!
Quatrième de couverture:
Sous un soleil de plomb, un homme court, désorienté, le long d'une route qui mène à Rome. Luca, son jeune fils, a disparu lors d'un pique-nique familial dans le Pratoni del Vivaro, un parc naturel à quelques kilomètres de là. Les enquêteurs dépêchés sur place découvrent bientôt la mère dans une clairière, décapitée. Ils pensent que c'est lui, le mari, qui dans les affres d'une dispute conjugale, a tué son fils, puis caché le corps.
Mais où ? Aucune trace de l'enfant, nulle part. Quand Colomba Caselli arrive sur les lieux de la reconstitution, elle comprend immédiatement que quelque chose ne tourne pas rond... Colomba a trente-deux ans et des yeux d'un vert changeant. Elle est belle, instinctive, physique, mais elle n'est plus en service. Elle a pris un congé à durée indéterminée après avoir assisté, impuissante, à un événement tragique qu'elle nomme avec pudeur "Le Désastre" et qui l'a laissée très fragile.
Cependant, même retirée de la vie policière, elle ne peut cesser d'être un flic et l'un des meilleurs. Le commissaire Rovere, son ex-patron, le sait : il lui demande comme une faveur de mener l'enquête pour lui, en toute discrétion, et d'aller consulter un expert du rapt et de la maltraitance infantile, Dante Torre, surnommé "l'enfant du silo". Avec son allure de Bowie punk, maigre et toujours vêtu de noir, complètement phobique, dépendant, obsessionnel et paranoïaque, Dante a une approche très personnelle de son travail.
Et pour cause : il a été enlevé lorsqu'il était un tout jeune garçon. Pendant onze ans, il a grandi dans l'exiguïté d'un silo à grains avec pour seul contact avec le monde extérieur un mystérieux individu qu'il appelle "Le Père". A présent, l'enquête de Colomba le confronte à son pire cauchemar. Car, derrière la disparition du petit Luca, Dante reconnaît très vite la signature de ce "Père" jamais identifié, jamais arrêté.
Mais si tel est le cas, pourquoi son geôlier aurait-il décidé de frapper à nouveau ? Et pourquoi tant d'années plus tard ? Colomba s'interroge : peut-elle vraiment se fier à son partenaire ? Ou bien Dante l'entraîne-t-il, malgré elle, dans l'enfer d'une chasse aux fantômes ? Entre flashback, machinations et course contre la montre, Dazieri construit un magnifique thriller qui plonge le lecteur dans un crescendo constant d'adrénaline.

Un homme parti pique-niquer avec sa femme et son fils, se réveille seul. Son épouse et son fils ont disparu. Des enquêteurs sont dépêchés sur place. Après avoir fouillé les lieux, ils font une macabre découverte: l'épouse a été décapitée. Nulle trace de l'enfant. Lorsque Colomba Caselli arrive sur place, quelque chose la chiffonne. Il y a quelque chose qui ne colle pas. Malgré qu'elle tente de se reconstruire après le "Désastre" qui l'a frappée, elle accepte de travailler sur l'affaire en toute discrétion. Son ex-patron, souhaite de plus qu'elle fasse équipe avec un original, expert en rapt et maltraitance infantile, Dante Torre. Ce dernier, est surnommé l'enfant du Silo car il a été retenu captif pendant onze ans par un individu qui se faisait appeler "le Père". Très vite, de nombreux indices mettent la surprenante équipe sur les traces du Père. Pourquoi ce dernier frappe-t-il à nouveau? Dante et Colomba vont-ils être suffisamment forts pour affronter les épreuves qui les attendent? Seront-il à la mesure du Père? Qui l'emportera? Une guerre psychologique s'engage...
Un horrible assassinat. Une enquêtrice en pleine reconstruction. Un tueur qui semble toujours avoir un temps d'avance. Un "survivant" aux capacités intellectuelles hors normes. Voilà un thriller qui ne manque pas d'atouts. Je me suis régalée de A à Z avec ce livre. J'ai été captivée. Un pas en avant, trois pas en arrière et ce tueur qui ne semble pas réel. Tout est bien ficelé, l'angoisse grandissante, des personnages écorchés, fragiles, surprenants. L'avantage semble du côté du mal, Colomba et Dante, malgré leur courage et leur volonté, semblent toujours avoir un temps de retard. Le tueur qu'ils poursuivent semble irréel, insaisissable. L'intrigue est rondement menée, le lecteur jamais perdu bien qu'il y ait de nombreux rebondissements et flash back. On se sent proche des personnages, on vibre à chaque rebondissements de l'enquête. C'est une lecture dense et haletante, une très belle découverte et une ouverture de très bon augure pour cette nouvelle collection chez Robert Laffont, La Bête Noire.
INFO +: La présentation de la collection:
« Depuis 1954 et la toute première enquête de Nestor Burma dans Les Nouveaux Mystères de Parisde Léo Malet, les éditions Robert Laffont proposent au plus grand nombre polars et thrillers, français et étrangers. C’est avec cet héritage chevillé au corps que nous lançons en octobre la collection « La Bête noire ».
Des intrigues fortes et originales, une littérature populaire de qualité destinée tant aux inconditionnels qu’à la nouvelle génération, une maison et des auteurs en relation directe avec leurs lecteurs. La Bête noire traquera ces derniers sur tous les territoires du polar : enquêtes âpres, thrillers abrasifs, suspenses éreintants, true-crimes glaçants, la bête grondera d’un constant désir d’adrénaline. Rassurez-vous, elle sera certes vorace, mais nous ne la nourrirons que d’une dizaine de titres par an, moitié français, moitié étrangers. La qualité la rassasiera plus que la quantité.
La Bête noire est née, à vous de l’apprivoiser ! » (découvrir leur page FB)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines