Magazine Cuisine

Tarte à l’ananas flambé et caramélisé

Par Auxdelicesdepomme @DelicesdePomme

12041905_910811965640278_858073193_n

Hier matin, j’ai réalisé une tarte à l’ananas flambé et caramélisé :) !!! Je suis vraiment satisfaite du résultat… surtout que le flambage était une grande première pour moi ;) !!! Une jolie tarte exotique mêlant à merveille l’ananas à la noix de coco :) !!!

__________

Pour une jolie tarte, il vous faut :

1 pâte feuilletée

14 tranches d’ananas au sirop (ou de l’ananas frais)

100 g de beurre

100 g de cassonade

10 cl de rhum ambré

3 œufs

25 cl de crème épaisse

100 g de sucre en poudre

60 g de noix de coco râpée

__________

La recette pas à pas :

barre-85;GIF

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Placez la pâte feuilletée dans un moule à tarte en conservant le papier cuisson. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette. Recouvrez la pâte d’une feuille de papier cuisson supplémentaire. Répartissez, sur le fond, des pois chiches (ou haricots secs) et enfournez 10 min. Retirez ensuite les pois chiches ainsi que le papier cuisson et poursuivez la cuisson pendant 5 min mais à 180°C. Sortez et laissez refroidir le fond de tarte.

3. Égouttez les tranches d’ananas. Faites-en revenir 7 tranches dans une grande poêle avec 50 g de beurre (pendant 3 min et en les retournant à mi-cuisson). Saupoudrez-les avec 50 g de cassonade et poursuivez la cuisson quelques instants tout en retournant les tranches. Versez ensuite 3 cl de rhum et flambez. Laissez caraméliser quelques instants et réservez sur une assiette. Faites de même avec les 7 tranches restantes.

4. Dans un saladier, fouettez les œufs avec la crème, le sucre en poudre et le reste de rhum. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée.

5. Garnissez la pâte feuilletée précuite avec la moitié des tranches d’ananas. Versez ensuite la préparation aux œufs. Disposez le reste des tranches d’ananas sur le dessus.

6. Enfournez à 180°C pendant une trentaine de minutes (ou plus ou moins suivant votre four). Sortez la tarte du four, saupoudrez-la d’un peu de noix de coco râpée et dégustez tiède ou à température ambiante.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auxdelicesdepomme 5399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines