Magazine Entreprise

License to operate

Publié le 28 septembre 2015 par Serge Perez @SERGEPEREZ_LAC
Newsletter - septembre 2015
L’opinion publique impose sa propre rationalité, ses principes moraux et sociétaux. Tenter d’y échapper, c’est s’exposer à des attaques violentes. 
C’est prendre le risque de la catastrophe. Car dans ce domaine, soupçon vaut condamnation.
L’entreprise est ainsi amenée à défendre sa réussite et le bien fondé de son action sur des terrains souvent éloignés de la rationalité managériale. Des terrains sur lesquels le pouvoir économique et l’expertise technologique n’ont que peu de pouvoir. Car pour l’opinion, être légitime c’est d’abord apporter la preuve de son sens de l’intérêt général.

La valeur loyauté


La parole militante est plus audible. L’opinion en perçoit la sincérité et l’émotion. Elle en retient la mobilisation et le désintéressement au nom du bien commun.
Redonner à l’action de l’entreprise sa légitimité, c’est briser la logique de défiance. C’est proposer une alliance singulière, fondée sur la loyauté.  Mettre en lumière ses principes de moralité sociétale. Incarner une volonté sincère, lisible et forte. Apporter la preuve de cet engagement.
Réussir le pari de la loyauté est le nouveau défi que l’entreprise doit relever pour durer.
Les Ateliers Corporate accompagnent les équipes dirigeantes des entreprises et des organisations dans leurs communications stratégiques. Ses consultants élaborent et déploient les opérations de valorisation de leurs projetsde mobilisation des acteurs et de développement de leur influence. Société de conseil en communication indépendante,Les Ateliers Corporate sont dirigés par Serge Perez.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serge Perez 40 partages Voir son profil
Voir son blog