Magazine Amérique latine

Un Página/12 bigrement papophile samedi dernier ! [Actu]

Publié le 28 septembre 2015 par Jyj9icx6

Un Página/12 bigrement papophile samedi dernier ! [Actu]

Le gros titre est une citation du discours à l'ONU
"Une soumission asphyxiante qui produit pauvreté, exclusion et dépendance"


Ce n'est pas moins de quatre articles qu'a consacrés au Pape François le quotidien de gauche argentin Página/12 dans son édition du samedi 26 septembre 2015 après le discours que le Saint-Père a prononcé à New-York devant l'Assemblée Générale de l'ONU ! Cette journée new-yorkaise, tout en contrastes à forte symbolique, a enthousiasmé cette rédaction si hostile à ce Pape au moment de son élection.
Pour lire ces articles et analyses : cliquez sur l'article de une par Victoria Ginzburg, envoyée spéciale à New York cliquez sur l'éditorial de Martín Granovsky, aimablement intitulé "la colère des fossiles" cliquez sur l'éditorial de Washington Uranga, sur "la maison commune et les trois T" (toit, terre et travail), le droit de chaque homme sur terre pour que le monde soit en paix cliquez sur l'article de Victoria Ginzburg sur l'ensemble de la journée du Pape à New York (ONU, Ground Zero, Harlem et Central Park.
Pour lire le discours du Pape à l'ONU : cliquez ici pour la traduction en français et ici pour le texte prononcé en anglais. Le site Internet du Saint Siège propose intégralement tous ces discours en plusieurs langues, dont l'espagnol et l'arabe.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte