Magazine Culture

L'infini + un d'Amy Harmon

Par Leslectures2thalie
L'infini + un Date de parution : 17/09/2015
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-15615-5
EAN : 9782221156155
Présentation : Broché
Nb. de pages : 430 pages
Poids : 0.506 Kg
Dimensions : 13,6 cm × 21,6 cm × 3,9 cm
Prix: 17.90€
Note: 3.5/5
Quatrième de couverture:

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.
Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes et de cages plus ou moins dorées, de destinées forgées envers et contre tout.

Bonnie est une superstar. Chanteuse de Country en vogue, elle a tout pour elle, le succès, la beauté, l'argent. Pourtant un soir, elle décide d'en finir avec la vie. Elle se rend sur un pont... Finn Clyde, est un garçon taciturne, sur le point de tourner une douloureuse page de sa vie, il s'apprête à prendre la route quand soudain il aperçoit une silhouette sur le point de commettre un geste irréparable. Sans même prendre le temps de la réflexion, il se précipite au secours de l'individu... Le destin venait de réunir Bonnie and Clyde. S'ensuit alors un voyage haut en couleurs où il y aura des morts, des étoiles, de la folie et de l'amour. La fatalité s'abattra-t-elle une fois de plus sur les deux jeunes gens?
Un bon roman pour les vacances . L'écriture d'Amy Harmon est sympathique, l'idée plutôt mignonne. Ce n'est pas pour moi un roman des plus incroyables mais cela reste une lecture agréable et distrayante. L'histoire d'amour est inévitable, peut-être un peu trop convenue et cliché pour qu'elle me transporte. J'ai aimé le caractère fou de Bonnie, le sérieux de Finn. Certains aspects du livres m'ont moins convaincue, j'aurais aimé comprendre davantage les motivations de la grand-mère, comment elle a réussi à autant prendre l'ascendant sur Bonnie, l'un des personnages clé de la fin du roman aurait du apparaître plus tôt également. Une lecture un peu en demi-teinte mais pas une mauvaise lecture pour autant loin de là.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 2885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines