Magazine Bébé

Je photographie mes enfants Stéphanie Leporcq

Par Mamanaubalcon @lesloe

J’ai lu ou plutôt potassé l’ouvrage Je photographie mes enfants de Stéphanie Leporcq avant nos vacances en Bretagne.

IMG_20150926_152040

La quatrième de couverture :

A l’ère du numérique, il n’a jamais été aussi simple de faire des photos, mais nos chères petites têtes blondes ne sont pas si faciles à photographier. Le but de ce livre n’est pas de faire de vous un photographe professionnel, mais de vous permettre, avec vos moyens, compétences et envies de réaliser de belles photos de vos enfants au quotidien.

Sont délivrés au fil des pages conseils, pistes et idées pour immortaliser de beaux souvenirs, faire des photos amusantes, originales, vivantes et spontanées… qui vous ressemblent !

Loin (très très très loin) d’être un bonne photographe Je photographie mes enfants m’a permis de réfléchir à ce que je photographiais pourquoi et comment. Le livre m’a aussi donné des idées de « mise en scène » dont le résultat a rendu quelques photos sympa. Très facile à lire, puisqu’on peut le lire soit du début à la fin soit par extrait selon nos envies c’est un ouvrage pratique qui porte bien son nom. Personnellement je m’y replonge régulièrement notamment dans les parties sur la technique et la composition et celle sur les retouches.Un petit ouvrage qui permet d’aborder la photo d’enfant à la cool sans trop de termes techniques indigestes et avec l’appareil qu’on a à la maison.

Je photographie mes enfants – Eyrolles Pratique – 10€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 3865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte