Magazine Côté Femmes

Achats et réceptions de l’été

Par Heyimmanon @heyimManon

Hello guys !

Aujourd'hui je vous parle de ma pile à lire (PAL pour les habitués) qui s'est largement agrandie cet été. Pour cause : travaillant dans une librairie, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur des ouvrages que j'avais repéré ou alors sur des livres découverts par hasard dans un rayon. Et puis, j'ai aussi été gâtée et j'ai reçu quelques nouveautés géniales. Je vous détaille tout ça plus bas.

Commençons par mes achats :

  • Vous pouvez certainement en reconnaître quelques uns, notamment tome 1 de Timothée de Fombelle, dont je vous ai déjà fait un article. Je m'étais empressée de l'acheter dès sa sortie en poche, cela faisait tellement longtemps que j'avais envie de le lire !
  • Puis il y a le très bel album de dimanche d'Anaïs Vielfaure (si elle passe à nouveau par ici, je la remercie pour son message).
  • Vous reconnaîtrez aussi peut être le roman que je lis en ce moment Miniaturiste de Jessie Burton. J'avoue l'avoir commencé il y a maintenant plusieurs semaines et je n'avance pas très rapidement, mais on me l'avait annoncé : il est assez difficile de rentrer dedans mais une fois au milieu, ça va beaucoup mieux et je confirme. J'espère donc pouvoir le terminer et vous en parler bientôt.
  • Laurie m'avait donné envie de découvrir cette BD grâce à son article sur The shop around the corner, alors en la voyant dans le rayon, je n'ai pas hésité et me la suis offerte. Il s'agit d'Un océan d'amour de Lupano et Panaccione. Je vous donnerai mon avis très vite !
  • Je continue dans la bande-dessinée. J'ai acheté le dernier Penelope Bagieu : California Dreamin'. J'ai hâte de le lire.
  • Je reviens aux albums avec un grand classique qu'il fallait absolument que j'ai dans ma bibliothèque : Max et les Maximonstres de Maurice Sendak.
  • Je me suis fait un petit plaisir en achetant le coffret de cartes postales des égéries de Diglee.
  • J'ai craqué pour l'une des meilleures ventes de cet été, Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders. Ce livre m'intrigue beaucoup.
  • Enfin, j'ai pris le poche du premier volume de la saga de Katherine Pancol. J'avais envie de savoir ce que ça donnait, en comparaison avec sa première trilogie (Les yeux jaunes etc.) que j'avais vraiment adoré.

Maintenant, voici les ouvrages que j'ai reçu :

  • Mon ancienne tutrice de stage, l'éditrice des romans des éditions Thierry Magnier m'a envoyé trois de leurs nouveaux romans de la rentrée. Dans la gueule de l'alligator de Carl Hiaasen, traduit par Valérie Dayre que j'ai hâte de découvrir tant j'en ai entendu du bien (clin d'oeil à Mélanie) ! La tête ne sert pas qu'à retenir les cheveux par le duo Pauline Penot/Sabine Panet dont le titre à rallonge titille ma curiosité. Et enfin, Ma vie à la baguette de Chloé Cattelain que j'ai eu la chance de lire dans sa toute première version lorsque j'étais en stage. Je peux déjà vous dire que c'est un texte à fort potentiel. Je remercie donc l'équipe Magnier pour ce beau colis.
  • Et voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres vendredi : le second tome de la série La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Après Les Fiancés de l'hiver, j'avais tellement hâte que le tome 2 sorte mais je devais attendre, comme tout le monde, jusqu'au 29 octobre... J'avais déjà décidé de l'acheter quand On lit plus fort m'a envoyé une version non corrigée. Alors merci beaucoup Gallimard Jeunesse, pour ce cadeau en avance !

Voilà, maintenant que vous connaissez une partie de ma PAL dans les détails, n'hésitez pas à parler de la vôtre ou à commenter la mienne ! PS : est-ce que ce genre d'article vous plait ? PS Bis : vous l'avez peut être remarqué, la page Facebook de Ça pétille ! ne fonctionne pas, cela fait des semaines que ça dure, j'essaie de la supprimer pour en créer une nouvelle mais ça ne semble pas évident... soyons patients !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heyimmanon 949 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte