Magazine Bons plans

GASTRONOMIE : Grand Marnier Edition limitée !

Publié le 29 septembre 2015 par Etv @etvonweb
GASTRONOMIE : Grand Marnier Edition limitée !

GRAND MARNIER® célèbre avec sa nouvelle édition limitée, Le Café Parisien, un lieu mythique de tout temps au cœur de la Ville Lumière. Liberté de ton, créativité, indépendance, chic décontracté, émulation intellectuelle, mets savoureux et cocktails inventifs, c’est l’endroit où l’art de vivre à la française s’exprime au quotidien. Le lieu privilégié où les fastes du passé rencontrent l’énergie du présent !

Là où bat le cœur de la cité… Le Café Parisien.

Capture d’écran 2015-09-29 à 14.32.10

VISIONNAIRE. En 1880, Louis-Alexandre Marnier Lapostolle a un trait de génie : il marie le Cognac et l’orange Citrus Bigaradia. Son audace fait se rencontrer la profondeur aromatique issue d’un savoir-faire ancestral français et la vivacité d’un fruit alors encore exotique et rare.

De ce pari visionnaire naît GRAND MARNIER®, dont la recette jalousement gardée continue à titiller les papilles du monde entier. Et si l’un des ingrédients secrets de cette liqueur était tout simplement… l’esprit parisien ?

FLAMBOYANCE. C’est dans le Paris flamboyant du début du XXème siècle que GRAND MARNIER® rencontre véritablement son destin. Il faut dire que la liqueur ne manque pas de prestigieux ambassadeurs : César Ritz, emblématique fondateur de l’un des plus beaux palaces parisiens, baptise GRAND MARNIER®. Un nom plein d’audace à une époque où la mode est au «petit» : Le Petit Journal, Le Petit Parisien… Rien de tel ne convient selon lui à la création de son ami Louis-Alexandre Marnier Lapostolle, qui mérite «un grand nom pour une grande liqueur» !

À la même époque, l’art du cocktail connaît son âge d’or. Les futurs grands classiques de la mixologie, tels le Red Lion ou le White Lady, mettent à l’honneur la saveur exotique et acidulée de l’orange qui séduit les amateurs de toute l’Europe.

La liqueur inspire aussi les plus grands chefs : Auguste Escoffier, le père de la cuisine classique française, crée la crêpe Suzette tout spécialement pour le Prince de Galles. Elle aurait reçu son nom en hommage à la charmante parisienne qui faisait au Prince l’honneur de sa compagnie ce jour-là… La recette devenue culte marque le début de l’histoire d’amour entre GRAND MARNIER® et la gastronomie. La liqueur devient alors l’emblème d’un certain art de vivre à la française.

LA NOUVELLE Édition Limitée

ICÔNE. Avec la nouvelle édition limitée, la Maison continue de rendre hommage à son histoire parisienne, en jouant avec les codes esthétiques des établissements mythiques, passés au prisme de l’audace originelle de GRAND MARNIER®.

Son laquage vibrant, brillant, résolument contemporain, célèbre le rouge iconique du produit phare de la Maison. Le décor, clin d’œil aux célèbres cafés qui ont vu s’épanouir la renommée de GRAND MARNIER® et naître les recettes des grands cocktails classiques d’aujourd’hui, se pare d’un or lumineux faisant écho à la flamboyance du début du XXème siècle, et donne à cette édition limitée une préciosité, un chic si parisien.

  • GASTRONOMIE : Grand Marnier Edition limitée !
  • GASTRONOMIE : Grand Marnier Edition limitée !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines