Magazine Culture

Rediffusion. L'arroseur arrosé : Un tuyau crevé

Publié le 29 septembre 2015 par Memphis
97)tuyau crevé
Et voilà ! Ton ami, ou prétendu tel t'a refilé un tuyau crevé, un faux renseignement.
  • Et dans le tuyau de l’oreille qui plus est, en faisant attention à ne pas être entendu des autres.
  • C’était à propos de cette famille un peu farfelue, un peu baba-cool, et dont les membres nous semblent avoir un QI plutôt modeste. Oui, tu peux parler de famille tuyau de poêle , Une de celle où on se tient chaud. D'autant plus qu'on ne sait pas très bien qui est le fils ou le frère ou le père de qui... L'expression dans son premier sens avait une connotation sexuelle et incestueuse, mais avec le temps, elle s'est édulcorée et s'attache davantage au côté pittoresque d'une tribu.
  • Ton oncle avait belle allure en marié avec son chapeau tuyau de poêle. Oh la la ! A voir ton petit sourire en coin, je pense que tu vois déjà de la fumée s'échappant de son couvre-chef ! D'accord, il est toujours bouillonnant d'idées nouvelles. Mais quand même !
  • A lui, tu peux toujours demander le dernier bon plan sur à peu près tout. C'est le roi de la débrouille, il connaît tous les bons tuyaux.
L'arroseur arrosé ? Les frères Lumière, ça ne te dit rien ? http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Arroseur_arros%C3%A9 et http://www.dailymotion.com/video/x1au1b_lumiere-l-arroseur-arrose-1895_shortfilms

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine