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Sumry veut un CV qui valorise la personnalité plus que les compétences

Publié le 30 septembre 2015 par Pnordey @latelier

Sumry est une nouvelle plateforme de recrutement qui permet aux candidats de mettre en avant leurs forces pour postuler à des emplois où la personnalité est aussi importante que le cursus scolaire.

Les diplômes ne font pas tout. La personnalité, les centres d'intérêt et les compétences sociales sont tout aussi précieux pour décrocher un emploi. Alors que le réseau social Personal Heroes met en avant les bonnes actions de ses utilisateurs, Sumry leur propose de mettre l'accent sur leurs forces et de choisir ce qu'ils veulent raconter à de potentiels recruteurs. Cet outil permet en effet à chacun de détailler son histoire personnelle, ses passions ou ses expériences à travers des images, vidéos, posts de blogs ou de réseaux sociaux. Les utilisateurs se présentent donc sous leur meilleur profil.

Sebastian Kade, co-fondateur de cette start-up australienne, dévoile sa page Sumry pour montrer l'utilité de ce nouveau type de curriculum vitae. Une photo et une courte présentation accueillent le visiteur qui peut s'exprimer via deux onglets: le premier permet d'envoyer un message à l'utilisateur et le second de dire quelle partie l'a inspiré. Produit, histoire, compétence, personnalité, centres d'intérêt ou plus traditionnellement contacts : chaque utilisateur peut choisir le nom et le nombre de rubriques de sa page.

L'utilisateur envoie ses candidatures à toutes les entreprises qui acceptent de les recevoir sous forme de mail ou de PDF. Il garde ensuite la trace de ses demandes sur la plateforme qui l’informe quand les recruteurs les reçoivent et les ouvrent. Apple, Google, Tesla ou encore Instagram font partie des entreprises qui ont recruté des utilisateurs de Sumry.


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