Magazine Culture

Récap: Once Upon a Time saison 5, épisode 1

Publié le 30 septembre 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Dimanche soir aux Etats-Unis, sortait le tant attendu premier épisode de la nouvelle saison de Once Upon a Time.

Et autant dire que cette reprise a comme un goût de déjà vu... Récap.

Synopsis de cette saison

Blanche-Neige, le Prince Charmant, Evil Queen, Hook, Rumplestiltskin et tous les autres personnages de contes de fées doivent désormais faire face au nouveau rôle d'Emma, The Dark One. Une nouvelle quête commence pour aider Emma, mais cette dernière ne pourra être sauvée que par l'intervention de l'insaisissable magicien... Merlin. C'est un voyage qui conduira nos héros de la forêt enchantée à Camelot, et leur chemin les mènera à de nombreuses surprises, y compris la rencontre avec une princesse écossaise courageuse et entêtée nommée Merida. On ne peut pas se fier à tout le monde, mais une chose reste immuable : Vous n'abandonnez jamais ceux que vous aimez.

Que dire de ce premier épisode....

Récap: Once Upon a Time saison 5, épisode 1

Dans la première scène nous découvrons notre sauveuse étant enfant dans une salle de cinéma, regardant... Merlin l'enchanteur. Etant une big fan des flashs back j'ai adorer ce passage spécialement celui de la mise en garde d'Emma.

Nous changeons ensuite de décor pour retrouver trois beaux chevalier de Camelot ( Arthur, Lancelot et Perceval). Quand Arthur réussis enfin à sortir Excalibur,à la grande surprise de tous... On apprend que la dague du Dark One est le bout manquant de l'épée légendaire de Camelot (parce que oui Excalibur a un bout manquant, vous ne le saviez pas, et bien moi non plus).

Emma est pour moi la seule " chose " intéressante durant l'épisode. On voit qu'elle est torturée entre le fait de devenir une véritable Dark One, de sombrer dans les ténèbres comme chaque méchant avant elle, ou bien de rester la gentille petite sauveuse que l'on connaît. Et pour en remettre une couche, elle a une sorte de Jimminy Cricket du mal, notre chère Rumple !

Pour qu'Emma ne sombre pas dans les ténèbres, elle va devoir aller demander de l'aide à Merlin. Lors de son voyage elle tombe nez à nez avec Mérida, qui n'est autre que la princesse du film Rebelle, de Disney.. Alors là, il m'a fallut un temps de réflexion pour remettre les choses dans leur contexte, autant l'arrivée d'Arthur et de ses chevaliers étaient nécessaire mais Mérida, vraiment ? Au moins elle sera un bon prétexte pour pouvoir parler de l'Ecosse...

Pendant ce temps à Storybrooke, tout le monde est désemparé, Blanche et Charming ont encore perdu leur fille, après tout ce temps ils devraient être habitués non ? Hook veut à tout prix retrouver sa belle (bon ça reste quand même trop mignon, surtout venant de Hook), il reste la personne la plus perdue après le départ d'Emma. On sent qu'Henri sera beaucoup plus présent dans cette saison que durant les précédentes, ce n'est pas pour nous déplaire, c'est vraiment un gamin trop choux ! Et puis il y a Regina qui se sent redevable envers notre nouvelle Dark , mais à sa grande surprise elle ne pourra l'aider sans l'aide de sa pimbêche de sœur, Zelena. ( Pourquoi il ne la font pas mourir celle-là ?

Tout est réuni pour faire une sacré bonne saison (surtout au niveau de l'univers de Camelot), jusqu'à cette dernière scène, on découvre que, six mois après l'expédition " "Allons sauver Emma ", tous ceux étant partis à sa recherche ont perdu la mémoire. Original, non ? Ce n'est pas comme si les scénaristes utilisaient ce retournement de situation à chaque fois.

Pour conclure

Etant une grande fan de OUAT, j'attendais cette reprise avec une grande impatience, malgré quelques réticences.... Et ce premier épisode vient confirmer mes craintes. La série se répète et je commence à croire qu'ils auraient dû écrire un Happy Ending à tout le monde, et basta ! Once Upon a Time est une série formidable mais jusqu'à un certain point... Si vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) et que rien ne peut vous lasser, vous pouvez continuer la séries. sinon, songez à passer votre chemin et commencez plutôt... Je ne sais pas moi, Game Of Thrones. A tout hasard 😉

Aller en cadeau, le teaser de l'épisode 2...

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce premier épisode de Once Upon A time ? Est-ce que comme Romane vous commencez à être blasé(e) ou vous êtes toujours aussi fan de la série ?

Récap: Once Upon Time saison épisode


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines