Magazine Amérique latine

Les Plenarios se suivent à la Academia Nacional del Tango [à l'affiche]

Publié le 30 septembre 2015 par Jyj9icx6
Les Plenarios se suivent à la Academia Nacional del Tango [à l'affiche]
Le premier Plenario d'octobre à la Academia Nacional del Tango mettra à l'honneur le compositeur et guitariste Oscar López Ruiz, qui a appartenu au Quinteto Astor Piazzolla. Il fait partie de cette généreuse génération des années 30 qui nous a donné tant de grands artistes, musiciens et poètes.
Le Maestro Oscar López Ruiz sera fait académicien d'honneur au cours de la soirée qu'il animera en repassant sa carrière.
Dans l'espace artistique, on écoutera le pianiste et compositeur José Ogivieki et le chanteur José Angel Trelles, qui est le dernier chanteur de Piazzolla.
Le tango rituel sera Chiquilín de Bachín (1), de Piazzolla et Ferrer, enregistré par Astor Piazzolla, avec son quintette, et chanté par Ranko Fujisawa, la première chanteuse de tango japonaise !
En juillet 2014, le 4 pour rendre hommage à Piazzolla au jour anniversaire de sa mort, Oscar López Ruiz avait accordé une interview à Radio Nacional, une interview toujours en ligne et que je vous invite donc à aller écouter (pour ceux d'entre vous qui connaissent l'espagnol, bien entendu).
Vous pouvez vous connecter à la nouvelle Page Facebook de la Academia Nacional del Tango pour vous tenir au courant des activités qu'elle propose.
(1) Chiquilín de Bachín fait partie du corpus de 231 letras de tango que j'ai traduites dans Barrio deTango, recueil bilingue de tangos argentins, publié en mai 2010 aux Editions du Jasmin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte