Que pensez-vous de cet article ?
Les femmes en cuisine
Avez-vous entendu parler de cette initiative pour venir en aide aux immigrés et particulièrement aux immigrées qui sont plus précaires. Le Mazi Mas est un restaurant d'un nouveau genre. Les chefs sont des femmes de tous les pays. Aussi la carte de ce restaurant est sans aucun doute la plus cosmopolite de Grande-Bretagne. A l'origine de ce projet Nikandre Kopcke, il s'agit de donner à des femmes qui n'auraient quasi aucune chance de trouver un travail en Angleterre l'opportunité de montrer ses talents en cuisine. En effet souvent ces femmes, malgré des diplômes pour certaines et de l'expérience pour d'autres se sont retrouvées dans un isolement total, avec aucune perspective d'embauche.
Au théâtre ce soir
Ainsi, au sud de Londres, dans un théâtre pas comme les autres s'est installée une brigade de chefs pas comme les autres. L' OvalHouse, un théâtre expérimental, sensible aux questions humanitaires était le lieu idéal pour cette aventure sociale. Un restaurant éphémère qui propose tous les jours un pays , une cuisine. L'occasion de découvrir la cuisine brésilienne avec la Feijoada ou la Kabocha pumpkin cuisinés par Roberta. Un petit tour en Éthiopie et c'est Azeb qui vous préparera tibs et misr wat, tandis qu'un autre jour vous pourrez avoir l'occasion de découvrir l' Iran et sa gastronomie grâce aux talents de Zohreh.
Un numéro pour réserver une table, le restaurant est souvent plein et doit refuser du monde : 07856658936.
Chacun cherche sa place
La formule plait tellement aux londoniens que le restaurant propose une partie traiteur. Des projets pour d'autres restaurants sont en cours, le concept pourrait même s'exporter. La preuve qu'avec un regard bienveillant et de la bonne volonté, on peut trouver de la place pour tout le monde. A quand un Mazi Mas près de chez vous ?
Vous pouvez aussi visiter leur site et ainsi être au fait de leur activité.
http://www.mazimas.co.uk/
Articles à lire aussi...
- Recettes de grand-mère ou recette de maman ? Pourquoi nous souvenons-nous toujours des recettes de nos grand-mères et non de nos mères... Si vous écoutez un peu les chefs cuisiniers, pâtissiers, ils parlent toujours de leur mamie qui leur a donné envie, qui leur a fait découvrir le goût... et...
- Un apéritif au guacamole C'était le week-end et on a pris le temps de faire les choses, notamment toutes ces petites choses qui ne prennent pas de temps et font plaisir aux petits comme aux grands. Même en semaine il est pour un apéritif très sage, un guacamole maison, fait de...