V.O. : -Auteure : Sophie JomainNationnalité : FrançaiseTraduction : -Editions : J'ai LuCollection : BestSaga : Les Etoiles de Noss HeadNombre de pages : 347 pagesDate de parution : 2014
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours..."
Et si je commençais cette chronique pour vous dire que : WOAW ! Ce premier tome est un coup de coeur, j'ai été scotchée par cette plume française qu'est celle de Sophie Jomain, auteure que j'ai découvert à travers Cherche jeune femme avisée et tout récemment Félicity Atcock (Oui, il ne me reste plus que Pamphlet et j'ai goûté à toutes ses sagas).
Dans ce roman, nous suivons Hannah, jeune fille qui, à l'approche de ses 18 ans, se voit forcé d'aller passer les vacances scolaires d'été chez sa grand-mère à Wick. Loin de ses amis, un temps qui n'est pas au beau fixe, les vacances s'annoncent plates et longues. Mais Hannah va pouvoir compter sur ses nouveaux amis, Gwen et Leith, pour changer tout cela et chambouler sa vie entière. Un petit voyage en Ecosse, ça vous tente ?Je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire, le décor écossais étant un changement très agréable, ces paysages décrits m'ont donné l'envie de voyager et découvrir le Wick qui existe. Cela change des Etats-Unis ou de la France qui sont de plus en plus utilisés dans les romans de nos jours. Bien que le début de l'histoire, prenant une bonne partie du livre, soit pour la mise en place de l'histoire, la connaissance des personnages et le début des liens entre eux, j'ai apprécier ce premier tome qui m'a donner des étoiles dans les yeux. Cela permet aussi d'apprécier l'imagination et la plume de Sophie Jomain qui m'avait déjà séduit, mais quand on aime, on ne compte pas (le nombre de pages, ni les heures passées à lire) !
Même si Hannah et Leiht sont au centre de l'attention, donnant une très belle romance avec quelques airs de Twilight, l'un de mes personnages préféré est Gwen, la jeune femme qui tient la librairie de Wick et que rencontre Hannah en allant se ballader. Son savoir sur les êtres paranormaux m'a beaucoup impressionnée et puis j'ai pris du recul, me disant que son savoir venait de l'auteure (forcément). J'ai du coup admirer tout ce travail, toutes ces recherches pour donner autant de crédibilité à l'histoire avec un bon mélange d'émotions ! Etant du genre à apprécier ce genre de littérature, je me suis toujours dit que j'avais fait le tour du genre, qu'il n'y avait rien à apprendre, juste à savourer et mettre en application les règles du fantastique. Je me trompais, grâce à Sophie Jomain, je suis sortie de ce roman avec d'autres connaissances et l'envie de piquer ce fameux livre sur les créatures surnaturelles qu'emprunte Hannah à Gwen (s'il existe bien sûr), je m'incline donc devant cette auteure qui monte de plus en plus dans mon Top 5 des auteurs préférées.Pour conclure, j'affirme et je hurle à celui ou celle qui veut l'entendre que ce roman est un coup de coeur, que ce soit dans l'histoire, le côté mythologique et/ou les personnages, une réussite totale à mes yeux. C'est donc avec une grande hâte que je vais me plonger dans le second tome qui est l'objet d'une LC avant la fin du mois ... Attendez vous donc à une chronique très prochaine de ce second tome !