C'est à une audience solennelle exceptionnelle qu'il m'a été donné d'assister ce jour 2 octobre 2015. En effet il s'est agit d'installer 8 nouveaux magistrats pas moins et pas des moindres puisqu'il s'agissait entre autre de la Présidente et du Procureur.
Les discours des différents intervenants ont été des plus instructifs. Difficile de les retranscrire ici.
Retenons simplement l'appel de Madame Béatrice Blanc pours signaler que les moyens de ce tribunal sont nettement inférieurs aux véritables besoins de la Justice.
Madame Béatrice Blanc, Présidente du Tribunal de Grande Instance de Pointe-à-Pitre et le Docteur Marc Roche, Président de la Compagnie des Experts près la Cour d'Appel de Basse-TerreMonsieur Xavier Bonhomme a non sans un brin d'humour parler du MERCATO du TGI de PAP en précisant rapidement que la comparaison avec le monde du foot s'arrêtait là et surtout pas sur les aspects financiers.
Monsieur le Procureur Xavier Bonhomme et le Docteur Marc Roche
Malgré cette petite vague d'arrivants il reste encore 3 autres postes à pourvoir.
Le cocktail servi à la fin de l'audience aura permis aux nombreux invités de saluer les impétrants.
Parmi ces invités la Compagnie des Experts de Justice près la Cour d'Appel de Basse-Terre en la personne de son Président le Docteur Marc Roche et le Président honoraires Jean-Claude HALLEY.
Nous souhaitons la bienvenue en Guadeloupe aux nouveaux magistrats du Tribunal de Grande Instance de Pointe-à-Pitre et formulons le vœux qu'ils réussissent dans leur tâche de rendre la justice au nom du peuple français.