– Titre: L’impératrice Nemesis
– Saga: L’impératrice Nemesis
– Auteur: Coralie Martin
– Editeur: Editions Baudelaire
– Ma note: Sympa!
– Mon avis:
Ce livre marque le début d’un partenariat avec les éditions Baudelaire, qui je l’espère, sera long et prospère. Je remercie d’ailleurs les éditions Baudelaire pour leur confiance.
Il s’agit d’une histoire de bit-lit avec de la romance, vous savez qu’il s’agit de deux genres littéraires qui me font toujours un peu peur. On suit donc Marie, une châtelaine qui a tout perdu à cause d’un homme: il l’a transformée en vampire et à décimé sa famille. Solitaire, brisée, elle va tout faire pour se venger en tuant son Maître. (et quelques humains sur la route, histoire de se nourrir!)
J’ai été grandement rassurée: il ne s’agit pas ici de vampire qui brillent au soleil, mais de vrais vampires cruels, hautains, bornés… et puissants.
Je regrette cependant l’alternance entre les flash-backs et le présent, j’ai parfois eu beaucoup de mal à suivre, surtout que l’histoire traîne parfois un peu trop en longueur.
Néanmoins, tout cela se termine sur une note positive, puisque le cliffhanger final est haletant! D’ailleurs, je m’insurge contre ce type de fin qui m’abandonne comme ça en pleine action… Et quelle action!
*****