Magazine Culture

L’ouragan Joaquin quitte Les Bahamas; Total Blackout sur trois îles les plus durement touchées

Publié le 03 octobre 2015 par Halleyjc

L’ouragan Joaquin quitte Les Bahamas; Total Blackout sur trois îles les plus durement touchées

Le gouvernement des Bahamas a mis fin à toutes les veilles et des avertissements pour l'ouragan Joaquin, qui battait les Bahamas centrales avec des vents forts, des ondes de tempête et les inondations des pluies torrentielles. Reprenant une certaine vitesse il se déplace vers le nord que, la tempête va quitter les îles assiégés samedi, mais une telle période prolongée de conditions d'ouragan intense causé des inondations massives et la perte de communications avec les parties de la chaîne de l'île.

Selon la Tribune, certaines parties de l'île ont été longues totalement détruit. Les débris, des inondations et des poteaux abattus empêché une équipe de secours dirigée par Long Island député Loretta Butler-Turner à la terre. Le 8 heures vol était une tentative pour évaluer les îles concernées et de déterminer comment livrer des fournitures. Butler-Turner prévoit que le ravitaillement de l'avion à George Town, Exuma, avant d'effectuer une évaluation aérienne de San Salvador et de Rum Cay.

L'organisation HeadKnowles a ohtenu plus de soutien pour leurs efforts visant à distribuer des articles essentiels aux personnes dans le besoin, la Tribune rapporte également. Des boîtes de dons ont été mis en place pour collecter des vêtements légèrement usagés ou neufs et des chaussures, des couvertures, de l'eau, des fournitures pour animaux de compagnie et de la nourriture ou des collations non périssables. Ils sollicitent les personnes ayant des camions pour ramasser les dons et de les prendre au centre de distribution, où les bénévoles feront l’emballage les articles pour expédition.

Des ondes de tempête et des inondations du fait des pluies torrentielles ont été relatés sur Long Island et Acklins. Une station météorologique privée Weather Underground au Pitts Town, Crooked Island, a signalé des vents jusqu'à 84 mph.

Les autorités disent qu'ils ont été incapables d’entrer encontact avec Crooked Island, Long Island et Acklins parce que la tempête a frappé le réseau cellulaire. Il n'y a pas eu de rapports de décès sur ces îles..

Les clients des réseaux cellulaires situés dans les zones centrales et méridionales des Bahamas auront un crédit gratuit pour les téléphones portables de la Société des télécommunications Bahamas (BTC). Le centre de commande de la société reste ouverte à son Centre d'opérations réseau national et continue de surveiller les effets de l'ouragan. Lorsque les conditions sont moins sévères, la Société émettra des équipes techniques pour commencer le rétablissement du service.

La tempête a arraché des branches d'arbres et provoqué des inondations à travers certaines régions, avec des rapports indiquant que l'eau a atteint les fenêtres des maisons à Long Island et submergé la piste d'aéroport de Ragged Island.

Selon Marvin Hanna, un représentant Acklins Island, environ 85 pour cent des foyers sur Crooked Island ont été détruits. Il a déclaré à la Tribune qu'il n'a pas eu de contact avec l'île depuis la fin jeudi matin,

Plus de 10.000 résidents des Bahamas sont dans le chemin direct du grand système tropical, selon CNN.com, et les autorités ont mis en garde les mettre à l'abri dans un endroit solide dès que possible. Certains résidents ont choisi de traverser la tempête sur leur propre lieu d'aller dans les abris, une décision qui a contrarié le Premier ministre Perry Christie.

"Nous ne connaissons pas l'impact de 130 miles à l'heure sur ces régions", at-il dit dans une conférence de presse, se référant aux vents de l'ouragan. "Nous savons que c’est une expérience horrible."

En conséquence, Christie a pris des mesures pour rendre les évacuations obligatoires pour ceux qui ont refusé d'aller dans des abris. Mais certains habitants ont dit à la Tribune que leur avait pas donné un avertissement suffisant du gouvernement pour se préparer à la tempête et arriver à des abris. Le National Emergency Management Agency a réfuté ces allégations et dit que les habitants refusaient de quitter leurs maisons longtemps après qu'ils ont été avertis de la tempête, et la Tribune rapporté la police devaient être envoyés pour éliminer certains citoyens de leurs maisons.

Dans le sud des Bahamas, Crooked Island (population: 600) a subi plusieures heures de vent intense, la pluie et des ondes de tempête qui ont empêché les autorités d'atteindre les habitants pris au piège dans leurs maisons. De même la police a été appelée par les citoyens paniqués qui ont dit des inondations marines remplissaient leurs maisons, il n'y avait rien qu'ils pouvaient faire, la Tribune ajouté.

"Au moment où tout le monde savait que la tempête était sur le chemin il était trop tard," Shandira Forbes, dont la mère vit sur l'île, a déclaré à la Tribune. "L'ensemble de Acklins est sous l'eau et Samana Cay n'a aucun abri. "

(PLUS: Cargo porté disparu au milieu de la tempête)

Vendredi après-midi, deux bateaux de pêche qui devaient revenir à Green Cay, Exuma, sont sans nouvelles..

«Ils sont en retard mais, évidemment, si elles étaient à Green Cay la meilleure chose à faire serait d'y rester", a déclaré de Rescue Association Mer Bahamas Air Chris Lloyd de la Tribune. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines