Libération.fr : "La céréale grignote la nouille"
Longtemps associées aux régimes végétariens et aux partisans du bio, les céréales (quinoa, orge, seigle...) gagnent du terrain et des parts de marché parmi l'ensemble des consommateurs.
Romandie News : "Manger local et de saison c'est moins gourmand en énergie"
"Face au pétrole cher, privilégier la consommation des produits alimentaires locaux paraît aller dans le bon sens, à condition de s'assurer de leur mode de production, soulignent divers spécialistes de l'environnement."
"Selon une étude menée au Royaume-Uni par le Stockholm Environment Institute, le top du top, c'est d'avoir une alimentation à la fois équilibrée, bio, végétarienne et locale. C'est lorsque tous ces éléments sont réunis que l'empreinte écologique est la plus faible. L'indicateur évalue la surface nécessaire en hectares pour produire les ressources naturelles que nous utilisons et absorber les déchets."
Nutrition et santé : des idées fausses sur les féculents, surgelés et conserves (7 juin 2008)
"Le Ministère de la Santé lance avec l'Institut national de prévention et d'éducation pour la Santé (Inpes), dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS), lancent une nouvelle campagne sur la consommation de fruits, légumes et féculents, à la télévision et sur papier. L’objectif de cette campagne d’information est de barrer la route à « des idées fausses persistantes », notamment sur les féculents, les surgelés et les conserves."
Entre autres, cette campagne rappellera qu'en association avec les légumes secs, les féculents (céréales) fournissent les protéines complètes dans une alimentation végétarienne.