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La première fois que j’ai entendu Kyan, c’était en août, via son clip Sometimes. J’ai trouvé qu’il était bien audacieux d’opter pour un titre aussi dépouillé pour un single principal mais, pour être honnête, j’étais néanmoins quelque peu sceptique. « Less is more », paraît-il, et c’est en effet ce qui m’a touchée dans cette chanson mais est-ce que ce serait suffisant ?
Après de brèves recherches, j’ai appris que, si son nom ne me disait rien, Kyan était loin d’être un débutant dans l’industrie. En 2010, il a participé au concours de talents britannique Must Be the Music, avec pour juges Jamie Cullum, Sharleen Spiteri et Dizzee Rascal. Depuis, il a collaboré avec Duke Dumont, Madeon, Bondax et Benga ; sorti un album intitulé Confessions en tant qu’indépendant avant de décrocher un contrat chez Virgin/EMI et de présenter deux EP l’année dernière, Days In A Triangle et The Purple Experiment, que j’ai sauvegardés sur Spotify… et oubliés. Jusqu’à ce que Remote View, son EP à paraître, arrive dans ma boîte mail.
Dans les bacs ce vendredi 9 octobre, ce bijou est le fruit des talents de chanteur/auteur/producteur du jeune homme de 26 ans combinés à un petit coup de main de Knox Brown. Après avoir écouté les cinq pistes de ce prélude à un premier album prévu pour 2016, j’étais enfin convaincue et plus qu’impatiente d’en savoir plus sur Kyan et son parcours en me plongeant dans ses projets précédents… et en le soumettant au quiz Urban Soul !
Et en bonus de cette petite interview, je vous offre trois de mes chansons favorites tandis que deux extraits de l’EP Remove View EP vous attendent un peu plus loin…
PRÉ-COMMANDEZ L’EP REMOVE VIEW ______ Dernier concert ?
D’Angelo, l’une des performances les plus incroyables que j’aie eu la chance de voir ! Dernier album acheté ?
Sound & Color d’Alabama Shakes, mon album préféré de l’année. 3 chansons dans ta playlist du moment ?
Retrograde de James Blake, Over My Head de Alabama Shakes et Una Mattina de Ludovico Einaudi. La chanson idéale pour séduire ?
Untitled de D’Angelo : je fais la meilleure/pire des lap dances ! La chanson idéale pour danser ?
Don’t Stop ‘Til You Get Enough de Michael Jackson. Je ne peux pas écouter cette chanson sans avoir envie de me lever et de faire quelques folies ! La chanson idéale pour se réveiller ?
You and I de Stevie Wonder, même si ça m’inciterait probablement à rester au lit à l’écouter en boucle. La chanson qui te remonte le moral ?
I’m a Man du Spencer Davis Group. La chanson qui te rappelle ton enfance ?
Mr. Wendal d’Arrested Development. C’était ma chanson préférée étant enfant, donc ça ravive automatiquement des souvenirs ! La chanson qui t’a donné envie de chanter ?
Killing Me Softly de Roberta Flack, l’une des plus belles chansons que j’aie entendues. La chanson que tu aurais aimé avoir écrite ?
Pratiquement tout ce qui est signé Burt Bacharach : ses chansons, ses arrangements et la structure de ses accords m’ont toujours époustouflé. La chanson qui te représente le mieux (point de vue façon de penser ou univers musical) ?
Sometimes, mon single le plus récent. Beaucoup de changements importants se sont produits dans ma vie ces derniers temps et cette chanson est à l’origine de bon nombre d’entre eux… Donc elle est assez poignante pour moi. La chanson la plus difficile à écrire sur ton EP Remote View ?
Probablement Grammar. Après l’avoir écrite, je l’ai détestée : je la trouvais trop bizarre et je ne comprenais pas vraiment d’où je sortais ça… Après avoir fait écouter le morceau à quelques personnes qui l’ont adoré et l’avoir laissé de côté pendant quelques semaines, j’ai fini par réaliser que c’était l’un de mes titres préférés ! La chanson la plus précieuse sur ton EP Remote View ?
Définitivement Sometimes, pour les raisons déjà mentionnées précédemment, mais aussi parce que c’est l’une des premières chansons que j’ai écrites et c’est avec elle que ce voyage a commencé.
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