Magazine Culture

[Critique] Dr Ken S01 E01 : c’est grave Docteur !

Publié le 06 octobre 2015 par Linfotoutcourt

C'était l'un des événements de cette rentrée américaine : le lancement de la nouvelle série de Ken Jeong : Dr Ken. Après avoir joué les seconds rôles dans Community ou la saga Very Bad Trip, l'acteur devait prouver qu'il pouvait porter un show sur ses épaules

Le pitch tient en une ligne : la vie personnelle et professionnelle d'un médecin frustré. Outre le fait que l'on suive une famille issue d'une minorité, rien de bien nouveau sous le soleil. On retrouve tous les stéréotypes possibles : le père dépassé, une mère qui tient les rênes, une adolescente rebelle, un garçon extravagant et des collègues délurés. Bref du déjà-vu et ce depuis des décennies.

Il faut le dire, c'est une vraie déception car outre le manque total d'imagination du scénario, l'humour ne relève pas le niveau. Malgré cette volonté, indéniable, de vouloir bien faire... on ne rit pas du tout. Cela s'explique par un enchaînement trop rapide des blagues particulièrement nombreuses, mais aussi par par leur nature d'un autre temps et basées sur des stéréotypes usés.

Toute la bonhomie de Ken Jeong et des autres acteurs ne change rien : ce pilote de Dr Ken est raté. Est-ce que la suite va relever le niveau ?

Article écrit par Cécilia Guimard

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine