Magazine Cinéma

American Horror Story, une série qui vous rend cardiaque !

Par Anneju71 @LesMotordus

téléchargement

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une série qui me donne encore la chair de poule rien qu’en y pensant : American Horror Story.

C’est Carnet secret d’une petite sirène (ma petite soeur) qui m’a fait découvrir cette série, il y a presque 2 ans à Noël ! Quelle belle période pour se plonger dans cette 1ère saison.

Cette série a été diffusée en 2011. Elle compte 5 saisons différentes. Ceux ne sont pas de suites. Mais on y retrouve souvent des acteurs d’autres saisons. Les histoires sont différentes…Certaines sont plus ou moins glauques.

Voici les synopsis des saisons avec leur trailer :

Saison 1 :

Cette saison est centrée sur la famille Harmon : Ben (psychiatre), Vivien et leur fille Violet. Suite à la fausse couche de Vivien et à l’adultère de Ben, ils décident de quitter Boston pour Los Angeles. Ils emménagent dans une charmante maison de style victorien. Mais bon cette maison a son histoire et ils apprennent que le précédent propriétaire a été tué par son petit ami. Comme si cela ne suffisait pas, il y a avec la maison une étrange femme de ménage, une voisine très présente avec une fille trisomique. Pour couronner le tout, Ben a  un patient, adolescent qui a des tendances schizophrène. Bref on a tout de suite envie de pendre la crémaillère !!!

Mon avis : Je l’ai vu et j’avoue que j’ai flippé !! Oui je ne voulais plus trop descendre à la cave ! J’avoue :-(. Mais je l’ai trouvé sympa quand même. Le jeu des acteurs est vraiment excellente. Jessica Lange est surprenante…flippante !

Saison 2 :

Après Los Angeles et sa jolie maison victorienne (pfff quand je pense que c’est le genre de maison que j’adore, bref !), nous voici dans un hôpital psychiatrique à Briarcliff. Il est dirigé par une terreur, la sœur Jude, une nonne des plus flippante, autoritaire et sadique à fond. Elle est accompagnée d’une jeune sœur , un peu beaucoup naïve et d’un médecin avec un passé des plus obscurs. Tout ce petit monde est sous les ordres d’un prête arriviste, charismatique et surtout avec peu de morale !  A tout cela, tu rajoutes des patients, un psychiatre, une journaliste homosexuelle, une chaise électrique,, des extra-terrestres et bien sûr le Diable !

Mon avis : Ayant vu la saison 1, je me suis dis « allez regardes ». Bon moi quand je lis « hopital psychiatrique, abandonné, expériences, médecin un peu fou, fous » j’avoue que j’ai flippé. D’ailleurs, j’ai arrêté après un certain épisode. Je n’ai pas pu regarder la suite. C’était au-dessus de mes forces. Trop glauque pour moi, trop trop trop flippant. Mais qu’est ce qui jouent bien ses acteurs !!!!

Saison 3 : « Coven » raconte l’histoire secrète des sorcières et de la sorcellerie en Amérique. Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem et celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Des attaques mystérieuses contre leur espèce s’intensifient et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans pour qu’elles puissent apprendre à se protéger. C’est alors qu’arrive Zoé, jeune sorcière portant un lourd héritage magique. Face aux agressions récentes Fiona, absente depuis longtemps refait surface dans la ville et elle est déterminée à protéger l’assemblée de sorcières (le coven) et à décimer quiconque se mettra sur son chemin. Mais le danger et l’animosité ambiante ne viennent pas seulement de l’extérieur mais des rivalités et rancœurs entre sorcières elles-mêmes. Cette saison se déroule à notre époque et dans les années 1830.

Mon avis : Alors celle-là, j’ai adoré. Nouvelle ambiance : les sorcières ! Et moi, j’adore les sorcières. Bon, il y a toujours du glauque. Mais ça c’est leur marque de fabrique donc rien de surprenant.

Saison 4 : 1952, dans la ville de Jupiter, en Floride. Elle se concentre autour de l’une des rares foires aux monstres les plus subsistantes des années 1950 et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur « entreprise » en vie. L’arrivée en ville de cette troupe de curiosités coïncide avec l’étrange apparition d’une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des « monstres », comme ces artistes sont dénommés. Une focalisation est effectuée sur le conflit opposant les « monstres » de ce cirque et les « forces maléfiques » extérieures, qui ne les comprennent pas. Cette saison met également en scène un « clown maléfique » et une « femme à barbe ».

Mon avis : Alors ça va être court : je ne l’ai pas regardé car je ne supporte pas les clowns.

Saison 5 : 

Ce que je peux vous dire que cette nouvelle saison, c’est que Jessica Lange ne fait plus partie de l’équipe. Mais que Lady Gaga a rejoint le casting. Alors quand on connait Lady Gaga, on devine un peu l’ambiance de cette saison !


Retour à La Une de Logo Paperblog