Magazine Culture

De bien belles vacances !

Par Tsilia
SONY DSC
Cet été, nous avons eu six semaines de vacances !
Six semaines de vacances en France, à vadrouiller de droite à gauche, de haut en bas. A ouvrir les valises, à fermer les valises, et à recommencer encore et encore pour essayer de voir tout le monde. En vain, bien sûr, on n’arrive jamais à voir tout le monde sinon, au final, ce n’est même plus plaisant, c’est juste un marathon. Déjà, là c’était beaucoup. Mais on a tenu le coup !
***
* Nous avons profité d’un papi. Parler aux poules et aux lapins, couru après un chat. Prit un bain sous le soleil. Dans une maison qui a longtemps été l’objet de mes cauchemars, elle a construit de bons souvenirs par-dessus mes propres mauvais souvenirs (et c’est tant mieux).
SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC
* On a profité d’une mamie.Visité une serre aux papillons. Jouer dans le jardin de mon grand-père. Pataugé dans une bassine. Senti des fleurs.
SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC
* Ensuite, on a passé quelques jours chez le tonton. On a découvert les terrains de jeux public et trempé les pieds dans un lac. C’était court, trop court.
20150812_104114SONY DSCSONY DSC
* Là, vient le week-end à Toulouse, avec LA copine. Et ce fut magique ! Des balades en ville, des bains à trois gosses avec la mienne qui découvre le bain moussant. Une journée à Toulouse Plage, du sable, un pique-nique, un château gonflable… Des papotages de gonzesses avec du vin pétillant rosé.
SONY DSCSONY DSCSONY DSC
* Nous voilà arrivées en Dordogne où nous rejoignons le Papa dans la belle-famille. Des repas de famille en extérieur, des balades dans les vignes. Quelques jours sur les plages des Landes, des châteaux de sable. Des cuisses de canards dévorées. Des repas entres amis, un mariage sublime et émouvant. Des ami(e)s qui sont en fait tout un tas de Tatas et Tontons, qu’elle apprivoise, aime et qu’elle appelle même par des surnoms ! Et, du coup, des rencontres avec plusieurs bébés, tout autant de cousins / cousines d’adoption.
SONY DSCSONY DSCSONY DSC20150825_17274720150901_140235SONY DSCSONY DSC
* Et c’était déjà l’heure du retour. Dire au-revoir, à bientôt, mais on ne sait pas trop quand. Refaire les valises. Expliquer à Doudou qu’on repart dans notre pays fort fort lointain. Avoir envie de rentrer chez soi, et aussi de ne pas repartir. Ambivalence des sentiments. Reprendre l’avion, ne pas dormir, avoir mal partout.
Atterrir. Avoir chaud.
Et avoir du mal à reprendre le rythme pendant…pfiou…au moins trois semaines !
Mais, ces vacances étaient belles. J’oublie la fatigue, le rythme soutenu, les longs trajets en voiture avec une Doudou hurleuse. Je ne retiens que le bon, que les souvenirs qui pétillent.
Ces vacances étaient vraiment belles ! ♥
SONY DSC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tsilia 813 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines