Magazine Bien-être

Masque pour cheveux à domicile : nos conseils pour le réussir

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Masque pour cheveux à domicile : nos conseils pour le réussir

Quel que soit votre objectif (croissance, nutrition, force, cuir chevelu apaisé, lutte contre les pellicules, recherche de volume), vous ne devriez pas faire l'impasse sur un masque capillaire au moins une fois par semaine.

Même les personnes souffrant d'un cuir chevelu gras, ayant des pellicules grasses ou encore n'ayant pas de problèmes spécifiques gagneraient à utiliser un après shampooing (tous les jours pour les cheveux longs et secs, tous les 2-3 jours pour les autres).

1 / En quoi consiste un soin pour cheveux gras et abîmés ?

Il s'agit d'un produit non agressif, qui s'attaque en douceur à l'excès de sébum et aux problèmes esthétiques qu'engrendre ce déséquilibre.

Quels sont les ingrédients qui peuvent vous aider à réequilibrer votre cuir chevelu ? Le but est de purifier et raviver la chevelure.

Le citron est donc un excellent moyen d'y parvenir, d'autant qu'il est riche en vitamines et nutriments. Il donne de la légèreté, de la brillance et est souvent conseillé en après shampooing.

2 / Que pouvez-vous me proposer pour mes pointes sèches et abîmées ?

Qu'on l'appelle huile ayurvédique, indienne, de croissance, aux plantes, toutes ces appelations différentes évoquent un seul et même produit : un mélange ancestral d'huiles végétales et de plantes.

On y trouve des plantes ayurvédiques (neem, amla aux propriétés purifiantes et assainissantes) ainsi que des aromates puissantes (menthe, basilic, romarin).

La menthe, par exemple, est réputée être calmante, apaisante, rafraîchissante, idéale pour un cuir chevelu sensible ou quelque peu irrité.

Le saviez-vous ? Les plantes aromatiques sont riches en anti oxydants et ont donc des propriétés anti âge.

Ces végétaux agissent également en prévention de l'apparition prématurée de cheveux blancs.

Comment utiliser l'huile indienne ?

Procédez comme suit : appliquez un peu de produit au creux de votre main. Massez mèche à mèche vos cheveux, de la racine aux pointes (en insistant sur ces dernières). Massez délicatement du bout des doigts le cuir chevelu. Relevez vos cheveux en chignon et entourez votre tête d'une serviette tiède et légèrement humide (cela va renforcer l'efficacité du soin). Laissez poser une demi heure et rincez abondamment à l'eau tiède.

Effectuez un shampooing, voire deux.

Vos cheveux seront doux, facile à coiffer, délicatement parfumés.

Sur le long terme, c'est une bonne habitude à prendre car les cheveux ont tendance à pousser plus forts et résistants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog