Gal Gadot, 30 ans, a été choisie pour incarner Wonder Woman dans le prochain film de DC Comics, Batman vs. Superman et le rôle de guerrière n’a pas l’air de lui faire peur.
Selon le site de Première, cette ancienne Miss Israël est loin d’être une fille fragile. Née à Rosh HaAyin, elle a été instructrice au combat dans l’armée israélienne pendant deux ans.
Dans le magazine Marie Claire UK, elle révèle que pour devenir un instructeur dans Tsahal, elle a suivi un entrainement militaire:
J’ai suivi un boot-camp de 4 mois pendant lequel je devais courir 11km chaque jour, à 6h30 du matin. C’était une bonne préparation au métier d’actrice, qui requiert beaucoup de discipline et de sens des responsabilités.
Maman d’une petite fille depuis 2011, Gal a aussi joué dans la saga Fast and Furious.
J’ai effectué la plupart de mes cascades moi-même dans la franchise Fast & Furious, comme sauter d’une moto en mouvement. J’ai dit au réalisateur que je voulais que mon personnage soit aussi impressionnant que les personnages masculins.
Wonder Woman est une super-héroïne indépendante et puissante; en l’incarnant, Gal Gadot espère surtout montrer la force des femmes, et faire de Wonder Woman une véritable inspiration.