Magazine Cuisine
Cette semaine , il commence à faire froid à Moscou , 6/7° dans la journée et 2° la nuit et même les premiers flocons aujourd'hui (très peu mais quand même on ressent bien la froid ) alors il faut se réconforter et manger des plats sympathiques . Rien de tel que des pâtes pour être en forme ... J'ai toujours aimé faire des canneloni épinards/ricotta je trouve que c'est une bonne façon de manger des épinards quand les enfants sont un peu retissants . Là je vous propose une version dans des gros tubes de pâtes des "paccheri" , je trouvais que présenter dans ce sens ils étaient amusants . Pour que les pâtes ne soient pas dures je préfère les cuire avant dans l'eau bouillante salée par contre laissez les refroidir avant de les farcir sinon la chaleur ferait couler la farce .
pour 4 personnes : 1 paquet de grosses pâte à farcir paccheri ou type coquillages 1 kg d'épinards frais 1 pot de ricotta 50 gr de parmesan râpé + 2 cuil à soupe 2 cuil à soupe d'huile d'olive 1 bocal de sauce tomates aux olives
Lavez les épinards et essorez les , faites chauffer une poêle avec 1 cuil à soupe d'huile d'olive et faites cuire les épinards en les ajoutant progressivement dans la poêle . Salez , poivrez . Ajoutez la ricotta , le parmesan râpé , une cuil à soupe d'huile d'olive , laissez refroidir . Faites chauffer un grand faitout avec de l'eau salée . Faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet , retirez les 2 minutes avant la fin de la cuisson , égouttez les et laissez les refroidir avant de les farcir . Préchauffez le four à 180°C. Pour plus de facilité et de rapidité , remplissez une poche à douille avec votre farce , coupez une ouverture assez grande (assez proche de la taille des pâtes) , remplissez les pâtes une à une et déposez les dans un plat allant au four . Si vous n'avez pas de poche à douille utilisez une petite cuillère pour déposer de la farce dans chaque pâte . Répartissez la sauce aux olives . Saupoudrez avec les 2 cuil à soupe de parmesan .Faites cuire 20 à 25 minutes.